Arbitre de club

Devenez arbitre de club !

Vous avez moins de 15 ans et vous souhaitez devenir arbitre ? C'est possible dans le cadre des matches des U6 aux U13 inclus.

Affiliez-vous auprès d'un club si vous ne l'avez pas encore fait et demandez de plus amples informations pratiques. Votre club a peut-être déjà désigné un Referee Ambassador, la personne de référence qui vous accompagnera et assistera au début de votre parcours en tant qu'arbitre.

Referee Ambassador

Afin de remédier à la diminution du nombre d'arbitres, l'URBSFA vient de lancer le rôle du Referee Ambassador.

Les tâches principales du Referee Ambassador :

  • l’accueil des arbitres désignés
  • le recrutement d’arbitres de club parmi les joueurs du club
  • la création d’un climat positif pour les arbitres
  • la détection d’arbitres prometteurs

Comment devenir Referee Ambassador?

Vous devenez Referee Ambassador à la demande du club, ou vous vous proposez en tant que candidat auprès d’un club. Vous ne devez pas avoir de l’expérience en tant qu’arbitre officiel, mais c’est certainement un avantage. Si vous êtes (avez été) arbitre de club, l’arbitrage aura certainement moins de secrets pour vous. Vous comprendrez mieux la fonction d’arbitre de club tout en connaissant les points d’attention.

Le Referee Ambassador se doit d’avoir un grand engagement au niveau des désignations et de l’accompagnement. Il vaut donc mieux répartir les tâches entre deux ou plusieurs personnes. Cela améliore en outre la fréquence et la qualité de l’accompagnement.