Belgian Homeless Devils

Joueurs

  • Deedee (29, STVV) - box-to-box
  • Francis (45, BX Brussels) - attaquant
  • Freddy (42, KAA Gent) - gardien
  • Giovanni (23, KV Oostende) - attaquant
  • Joachim (36, OH Leuven) - défenseur/allround
  • Michael (28, RFC Tournai) - gardien
  • Rudy (22, RAQ Mons) - gardien

Entraîneurs

Florence & Wouter

Les Belgian Homeless Devils représentent la Belgique à l’occasion de la Homeless World Cup. Les joueurs sont sélectionnés sur base de leurs qualités personnelles et de leur engagement au cours de la saison de football écoulée. Chaque équipe homeless est en mesure de proposer quelques joueurs afin qu’ils fassent partie des Belgian Homeless Devils. Les entraîneurs et travailleurs sociaux sont responsables de cette sélection, étant donné qu’ils sont les mieux placés pour juger quels joueurs sont en mesure de suivre un tel trajet intensif.

L’objectif principal de cette Homeless World Cup n’est pas d’obtenir de bons résultats lors des matches. Ce qui importe lors de  cet événement, c’est que les participants continuent à se développer, qu’ils apprennent à connaître des personnes issues de différents pays et qu’ils vivent avant tout une expérience magnifique. La Belgian Homeless Cup considère les Belgian Homeless Devils comme étant de véritables ambassadeurs de leur fonctionnement et elle espère qu’ils partageront leurs expériences avec d’autres sans-abris ou sans-chez-soi.

Belgian Homeless Cup 

La Belgian Homeless Cup s’investit en faveur des personnes sans-abri et/ou sans-chez-soi et tient à proposer des outils aux joueurs afin de s’attaquer à leurs problèmes ensemble. Par le biais du football, la BHC aide ces personnes à retrouver la confiance en soi. Faire partie d’une équipe est un premier pas important vers la réinsertion. À l’heure actuelle, la Belgique compte 35 équipes homeless. Chaque semaine, plus de 500 personnes sans-abri et sans-chez-soi sont entraînées par des entraîneurs de football passionnés. 70 organisations sociales, 14 services urbains et 21 clubs de football contribuent à ce projet d’intégration réussi!