Département Arbitrage

Département Arbitrage

Le Département Arbitrage est chargé de désigner les arbitres et arbitres assistants pour les matches de championnat des divisions nationales et de la Coupe de Belgique. Elle établit également la classification des arbitres dans les divisions supérieures et peut prononcer des mesures disciplinaires administratives contre des arbitres.

Le Département Arbitrage instruit les membres et membres-formateurs des Commissions Provinciales des Arbitres et organise les examens d'arbitres et arbitres assistants nationaux. Il organise également toutes sortes d’activités pour les arbitres. Le Département Arbitrage précise également l’interprétation des règles du jeu.

Finalement, le Département Arbitrage peut statuer en première instance à propos d’un certain nombre de réclamations en matière d’arbitrage. Elle statue en degré d’appel sur les décisions prises en premier ressort par les Commissions Provinciales des Arbitres.

Composition

Referee Department

Commissions Provinciales des Arbitres (CPA)

Les neuf Commissions Provinciales des Arbitres sont les équivalents provinciaux de la CCA. Elles sont compétentes dans les divisions inférieures. Les CPA assurent donc la gestion de l’arbitrage au niveau provincial.

Composition

Les CPA selon l’art. 257 du règlement fédéral.