Fanmanagement

S’inscrire

Comment faire ?

Accédez à www.fanmanagement.be et cliquez sur ‘S’enregistrer ici’. Suivez ensuite les étapes ci-dessous.
Étape 1 : Complétez votre adresse e-mail. Un code de validation vous sera ensuite envoyé à l’adresse que vous aviez complétée. Vous avez besoin de ce code en vue de l’étape suivante.
Étape 2 : Complétez le code de validation qui vous a été envoyé (attention : ce code est valable durant 24 heures. Si celui-ci n’est plus valable, vous pouvez toujours demander un nouveau code).
Complétez les autres données demandées.
Étape 3 : Insérez votre carte d’identité électronique dans le lecteur à cartes (veillez à installer la dernière version de Java). Cliquez sur ‘Run’ s’il vous est demandé de lire vos données.
Étape 4: Contrôlez vos données et cochez les cases demandées afin de signifier votre accord quant à la charte de 1895 et aux conditions d’utilisation.
Étape 5: Vous étiez déjà membre ? Complétez votre ancien numéro de membre. Dans le cas contraire, cliquez sur ‘nouveau membre’.
Choisissez un fanclub. Sélectionnez à cet effet de préférence un fanclub près de chez vous. Vous trouverez ici un aperçu. 
Choisissez une campagne. À l’heure actuelle, seule la campagne EURO2016 est active.
Choisissez un package. Pour les adultes, il s’agit du package standard de €40. Les enfants de moins de 12 ans, inscrits avec un KidsID, paient €20.
En complétant l’inscription, vous serez transféré à votre page de profil.

Comment choisir un club ?

Sélectionnez de préférence un fanclub près de chez vous. Vous trouverez ici un aperçu.

Je n’ai pas de lecteur de cartes

Si vous n’avez pas de lecteur de cartes, vous pourrez contacter un fanclub près de chez vous par le biais de ce formulaire. Chaque responsable de fanclub dispose d’un lecteur de cartes et a de l’expérience quant à l’inscription de nouveaux membres.
Je reçois des messages d’erreur lors de la lecture de mon eID
Vérifiez ici les paramètres exacts.
 

Se connecter

J’ai oublié mon mot de passe
Cliquez sur ‘Oublié mot de passe’ sur la page de connexion. Complétez ensuite votre adresse e-mail afin d’obtenir un mail permettant de réinitialiser le mot de passe.
Je reçois un message d’erreur
Contrôlez d’abord si votre adresse e-mail a été orthographiée correctement. Vérifiez également s’il n’y a pas d’espaces avant ou après l’adresse e-mail.
Si vous complétez cinq fois un mot de passe erroné, votre compte sera bloqué. Dans ce cas de figure, vous devrez cliquer sur ‘oublié mot de passe’. Complétez ensuite votre adresse e-mail afin d’obtenir un mail permettant de réinitialiser votre mot de passe. Ce procédé permettra de débloquer votre compte.
 

Tickets

Sur cette page, vous verrez l’aperçu de tous les matches des Belgian Red Devils, des Red Flames et des Espoirs (n’oubliez pas non plus de lire le règlement ticketing de 1895).
Comment commander un ticket pour un match en déplacement ?
Cliquez sur le match pour lequel vous souhaitez commander un ticket. Cliquez sur l’onglet ‘Nouvelle commande : choisissez votre ticket’. Indiquez le ticket que vous souhaitez commander et cliquez sur ‘sauvegarder’. Vous serez automatiquement repris sur une liste d’attente. S’il subsiste suffisamment de tickets pour toutes les commandes à l’issue de la phase de vente, tous les tickets seront confirmés. S’il y a plus de demandes que le nombre prévu de tickets, il sera tenu compte du système de points. Les membres ayant le plus de points seront alors prioritaires (voir également : Points). Dès que votre ticket sera approuvé, vous recevrez un mail de confirmation et les informations de paiement.
Le nombre de places prévues diffère selon le match et dépend de la capacité du stade de l’adversaire.
Comment commander un ticket pour un match à domicile ?
Cliquez sur le match pour lequel vous souhaitez commander un ticket. Vous recevrez un aperçu des différentes catégories et desdites places dans le stade. Cliquez sur l’onglet ‘Nouvelle commande : choisissez votre ticket’. En marge de votre nom, vous pourrez indiquer la catégorie souhaitée et vous pourrez aussi faire le choix d’utiliser le transport prévu par votre club. Cliquez sur ‘sauvegarder’ pour réserver votre ticket. Vous recevrez ensuite directement un mail reprenant la confirmation de votre commande et les informations de paiement.
Pourquoi suis-je repris sur une liste d’attente ?
Par match, tous les tickets prévus pour 1895 seront répartis entre les fanclubs. Si votre club commande plus de tickets que le nombre de places prévues, vous serez repris sur une liste d’attente. 
Après la finalisation de la phase de vente, il est vérifié s’il y a des clubs qui n’ont pas réservé tous les tickets alloués. Ces tickets restants seront attribués aux personnes reprises sur la liste d’attente. Dès que votre ticket sera approuvé, la confirmation et les informations de paiement vous seront envoyées par mail.
Commander des tickets supplémentaires
Je souhaite que quelqu’un d’autre commande à ma place.
(voir ‘Autorisations’) Si quelqu’un d’autre commande un ticket pour vous, vous recevrez encore et toujours le mail avec la confirmation et les infos de paiement.
Je souhaite commander des tickets pour quelqu’un d’autre
Attention : Vous pouvez uniquement commander des tickets pour d’autres membres de votre fanclub, s’ils vous ont donné l’autorisation de le faire (voir ‘Autorisations’). Vous ne pouvez pas commander de tickets supplémentaires pour de non-membres.
Cliquez sur le match pour lequel vous souhaitez commander un ticket. Vous recevrez un aperçu des différentes catégories et desdites places dans le stade. Cliquez sur l’onglet ‘Nouvelle commande : choisissez votre ticket’. Sous ‘Fan’, choisissez le nom de la personne pour laquelle vous souhaitez commander. Choisissez également la catégorie et le transport. Pour tout ticket complémentaire que vous souhaitez commander, vous cliquez sur ‘Commander ticket supplémentaire’ en suivant les mêmes étapes. Cliquez ensuite sur ‘sauvegarder’. La personne pour laquelle vous commandez obtiendra la confirmation de la commande et les informations de paiement par mail.
Comment dois-je payer mon ticket ?
Après la commande, vous recevrez un mail reprenant les informations de paiement. Vous payez toujours au fanclub, jamais directement à 1895.
Comment / quand mon ticket sera-t-il livré ?
Les tickets sont toujours envoyés à temps au fanclub qui s’occupera de la répartition. Chaque fanclub décide lui-même de l’organisation de cette répartition (envois par le biais de la poste, retrait au clubhouse, dans le car, au village des supporters,…). Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez toujours contacter le responsable du club (voir ‘Fanclubs).
Comment puis-je faire pour être assis à côté de mes amis/ma famille dans le stade ?
Si vous avez complété le même nom de groupe avec un cercle d’amis/de la famille dans votre profil, le responsable du club saura que vous souhaitez être assis l’un à côté de l’autre (voir ‘Profil’ > ‘Groupe’). Tous les membres d’un même fanclub seront regroupés par catégorie dans le stade.
Je souhaite utiliser le transport de mon fanclub
Si votre fanclub prévoit du transport au match, vous pouvez indiquer que vous souhaitez l’utiliser en cliquant sur ‘transport’ au moment de commander votre ticket. Vous y verrez le transport prévu et le prix demandé en supplément du prix du ticket. Si vous avez des questions quant au transport, vous pouvez toujours contacter le responsable du club (voir ‘Fanclubs’).
Comment puis-je modifier / annuler ma commande ?
Tant que la phase de vente est en cours, vous pouvez sans problème modifier ou annuler votre commande. Cliquez sur le match pour lequel vous souhaitez adapter une commande. Sous ‘Mes commandes’, vous verrez les détails de votre ticket. Pour les modifier, vous pouvez cliquer sur la petite croix rouge afin de supprimer la commande. Vous pourrez ensuite demander un nouveau ticket dans une autre catégorie, avec ou sans transport.
Il n’est pas possible d’annuler / de modifier à l’issue de la phase de vente pour les matches à domicile. Dans le cadre des matches en déplacement, il est possible d’annuler, mais des frais administratifs s’élevant à 50% de la valeur d’achat par ticket (avec un minimum de 10€) seront alors facturés. 
Je reçois un message d’erreur lors de la commande
‘Le Fan n’est pas actif’
Vous obtenez cette notification si :
- votre affiliation n’a pas encore été acceptée par le club. Contactez à cet effet le responsable du club (voir ‘Fanclubs’).
- le paiement de votre cotisation n’a pas encore été transmise au fanclub. Contactez à cet effet le responsable du club (voir ‘Fanclubs’).
‘'Le classement ne satisfait pour aucune phase de vente active'
Cette notification signifie que la phase de vente par le biais de fanmanagement a déjà été clôturée pour ce match. À l’issue de la phase de vente pour les membres, les tickets restants seront mis en vente libre via www.belgianfootball.be ou aux guichets du stade (jusqu’à épuisement du stock). Attention : vous obtenez uniquement des points si vous commandez par le biais de fanmanagement !
Où puis-je retrouver les phases de vente par match ?
Avant le début de la vente par match, une newsletter sera envoyée à tous les membres. Celle-ci reprendra la date initiale et finale des phases de vente (voir ‘Newsletter’).
 

Points

Vous pourrez y consulter les points obtenus jusqu’à présent.
À quels points ai-je déjà droit ?
Les personnes qui étaient déjà actives au sein d’un club ou qui avaient un abonnement, ont entamé cette campagne avec un nombre de points bien précis. Les abonnés (all-in/qualifiers) ont débuté avec trois et deux points de bonus respectivement. Si vous avez également assisté aux matches de qualification ou amicaux à l’étranger, un bonus de 0,5 point par match vous a été accordé. Si vous avez encouragé nos Diables Rouges à la Coupe du Monde au Brésil, un point bonus vous sera octroyé, quel que soit le nombre de matches. Les membres Gold commencent avec 1,25 points bonus, les membres Black avec un point.
Comment obtenir des points ?
Chaque match à domicile et en déplacement des Belgian Red Devils rapporte un point. Un match officiel des Belgian Red Flames ou de l’équipe nationale espoirs, de même que des actions uniques qui seront annoncées ultérieurement, permettent de remporter un point supplémentaire.
Pourquoi les points sont-ils importants ?
Nous tenons un classement à jour. En comptabilisant le plus de points possibles, vous serez mieux positionné au classement et vous aurez plus de chance de commander des tickets pour les matches à domicile et à l’extérieur des Diables Rouges en route vers le Championnat d’Europe 2016 en France et des tickets pour la phase finale de l’EURO en cas de qualification éventuelle.
Quand est-ce que j’obtiens mon point si j’ai assisté à un match ?
Lors des matches à domicile des Diables Rouges, tout membre ayant commandé un ticket par le biais du système en ligne, obtiendra un point au plus tard une semaine après le match. Les membres pour lesquels un ticket a été commandé par procuration, recevront un point.
Pour les matches des Red Flames et des Espoirs, il est insuffisant de commander un ticket. Votre carte de membre devra être scannée sur place afin de valider votre point. 
Il en va de même pour les matches en déplacement des Belgian Red Devils, mais si le scanning n’a pas été concluant, vous disposez en tant que supporter encore de deux semaines pour envoyer une preuve de votre déplacement. Il peut s’agir d’un billet d’avion ou d’une réservation d’hôtel à votre nom. Si vous n’envoyez pas de preuve, vous ne remporterez pas de point.
 

Profil

Vous pourrez y consulter toutes vos données personnelles parmi lesquelles votre nom, numéro de membre, adresse (mail), fanclub…
Comment puis-je modifier mon adresse ?
Si vous déménagez et la domiciliation sur votre carte d’identité a déjà été adaptée, vous pouvez modifier l’adresse en cliquant sur ‘update eID’. 
Si la nouvelle adresse n’est pas encore reprise sur la carte ou si vous souhaitez que la correspondance éventuelle arrive à une autre adresse, vous pouvez par le biais de ‘Modifier’ indiquer que l’adresse postale diffère de l’adresse du domicile.
Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ?
L’adresse e-mail à laquelle la newsletter est envoyée, peut être adaptée via ‘modifier’. Attention : l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter ne sera pas modifiée par conséquent. Il est uniquement possible de le faire via l’onglet ‘Compte’ (voir ‘Compte’).
Je souhaite changer de fanclub
En plus du nom de votre fanclub, en bas de la page de profil, vous pourrez choisir un nouveau club via ‘Transfert de fanclub’. Cela peut être utile après un déménagement ou si des amis font partie d’un autre fanclub. Attention : le nouveau fanclub devra encore vous accepter, contactez donc de préférence le responsable du club au préalable (voir ‘Fanclubs’).
C’est quoi un groupe ?
Vous pouvez utiliser un groupe afin d’être assis à côté de vos amis / de votre famille dans le stade. Vous pouvez convenir entre vous quel nom sera donné au groupe. Le responsable du club pourra ensuite faire en sorte que toutes les personnes ayant le même nom de groupe obtiennent des tickets l’un à côté de l’autre. Il n’est pas obligatoire de compléter ce champ.
 

Compte

Vous pourrez y modifier votre mot de passe, et compléter une nouvelle adresse e-mail en tant que nom d’utilisateur. Attention : cette adresse doit, contrairement à l’adresse de contact dans votre profil, être unique ! Si vous changez l’adresse, vous recevrez un mail avec un lien permettant de compléter l’adaptation. Vous pourrez ensuite vous connecter avec la nouvelle adresse.
 

Fanclubs

Vous y verrez un aperçu de tous les fanclubs de 1895. Si vous cliquez sur un fanclub, vous verrez différents détails tels que les coordonnées du (des) responsable(s) de club, le numéro de compte, l’adresse du local du club, …
 

Autorisations

Vous pourrez y gérer les autorisations que vous avez attribuées et reçues.
C’est quoi une autorisation ?
Une autorisation est une permission que vous donnez à /recevez d’un autre membre de votre fanclub en vue de commander des tickets. Attention : vous ne pouvez pas donner d’autorisation ou en recevoir une de quelqu’un issu d’un autre fanclub.
Comment donner une autorisation à quelqu’un ?
Dans la colonne de gauche de cette page, vous verrez une liste reprenant tous les membres de votre fanclub. Sélectionnez en un ou plusieurs noms de personnes auxquelles vous souhaitez donner une autorisation. Cliquez ensuite sur la flèche simple vers la droite pour ajouter cette personne ou ces personnes à la colonne de droite. Cliquez ensuite sur ‘sauvegarder’. Les personnes reprises dans la colonne de droite disposeront dès à présent de l’autorisation de commander des tickets pour vous. Attention : la double flèche fait en sorte que tout le fanclub aura l’autorisation de commander pour vous.
Comment puis-je à nouveau supprimer une autorisation que j’ai donnée à quelqu’un ?
Dans la colonne de droite, vous voyez les personnes auxquelles vous avez déjà donné une autorisation. Sélectionnez un ou plusieurs noms que vous souhaitez supprimer de cette liste et cliquez sur la simple flèche vers la gauche. Cliquez ensuite sur ‘sauvegarder’. Ces personnes n’auront dorénavant plus d’autorisation de commander des tickets pour vous. Attention : la double flèche fait en sorte que toutes les autorisations seront supprimées.
Comment puis-je voir qui m’a donné une autorisation ?
En bas de cette page, vous verrez un aperçu des autorisations reçues. Vous pouvez également choisir de supprimer une autorisation en cliquant sur la petite croix rouge auprès du nom de ce membre.