Questions fréquemment posées par les joueurs

Comment puis-je m'affilier à l’URBSFA ?
Comment puis-je changer de club ?
Comment et pourquoi puis-je démissionner de mon club ?

Vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d'autres encore dans cette rubrique. Cliquez sur la question et la réponse apparaîtra.


- Comment puis-je m'affilier à l’URBSFA ?


- Puis-je m'affilier en tant qu'étranger sur la base d'un passeport avec visa touristique ?


- Je joue dans un club belge, mais je souhaite être transféré dans un club étranger. Comment procéder ?


- Comment et pourquoi puis-je démissionner de mon club ?


- Qu’est-ce qu’un transfert blanc ?


- Qu’est-ce qu’un transfert bleu ?


- Qu’est-ce qu’un transfert brun ?


- J’ai été transféré temporairement. Puis-je revenir de façon anticipée dans mon club ?


- Une suspension à la suite d’un carton rouge en Coupe de Belgique s’applique-t-elle également aux matches de championnat ?


- Comment dois-je porter plainte ?


- Comment faire appel et dans quel délai ?


- Quelles sont les preuves valables pour démontrer l’identité d’un joueur ?


- Comment puis-je déposer une plainte contre un club qui ne me paie plus correctement ?


- Peut-il être mis fin prématurément à un contrat, plus spécifiquement un contrat de travail à durée déterminée ?


- Quand un joueur est suspendu pour plusieurs matches à la suite d’une expulsion avec les réserves, peut-il jouer en équipe première ?


- Comment doit être introduite une déclaration d’accident ?


- Que dois-je faire pour récupérer mes frais de kinésithérapie ?


- Dois-je envoyer moi-même mes notes de frais médicaux ou est-il préférable de les transmettre à mon secrétaire de club ?


- Puis-je demander une intervention provisoire ?


- Une intervention est-elle prévue en cas de perte de salaire ?


- Mon attestation de guérison doit-elle être rentrée afin de pouvoir rejouer ?


- À qui sont envoyés les remboursements du Service Accidents ?