Ma fille veut jouer au football

« Maman, papa, je veux jouer au foot. »

Pas de panique !

Au contraire, si votre fille a envie de jouer au football c’est qu’elle a envie de se dépenser, d’être en contact avec d’autres enfants et, dans ce cas, on ne peut que l’encourager.

Il y a plusieurs façons pour votre fille de découvrir le football :

Si votre fille n’a jamais joué au football, il est peut-être préférable qu’elle se familiarise avec ce sport avant de s’inscrire dans un club. Cela peut se faire grâce aux différents Footfestivals organisés par l’URBSFA ou l’ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) en partenariat avec les clubs un peu partout en Belgique. Lors de ces activités « FOOT & FUN », les filles de 5 à 16 ans découvrent ou redécouvrent le football tout en s’amusant. Au programme : ateliers ludiques et petits matchs.

Si certaines filles préfèrent jouer entre filles, d’autres préfèrent jouer avec les garçons. Votre fille a donc le choix …

Une fille peut jouer avec les garçons jusqu’à l’âge de 18 ans. Si elle préfère jouer avec d’autres filles, et qu’elle a moins de 14 ans, il existe des équipes de jeunes féminines mais elles sont actuellement peu nombreuses.

Pour pouvoir jouer en équipe première féminine, l’âge minimum requis est  14 ans au niveau provincial, 15 ans au niveau national et 16 ans pour la SuperLeague.

Nous pouvons vous aider à trouver près de chez vous une équipe pour votre fille, n’hésitez pas à contacter nos responsables du développement du football féminin :

Aline Zeler : aline.zeler@acff.be

Cécile de Gernier : cecile.de.gernier@acff.be

Les clubs de football féminin en Belgique