Suisse-Belgique du 9 octobre 2018 à Bienne était donc le dernier match d’Aline Zeler sous le maillot des Belgian Red Flames. À l’issue du double match de barrage contre la Suisse (2-2 à domicile et 1-1 à l’extérieur), nos Flames n’ont pas réussi à se qualifier pour le Mondial en France l’été prochain.

Pour notre capitaine Aline Zeler (35), l’heure est arrivée d’annoncer sa retraite au sein des Red Flames. En totalisant 109 caps, elle détient le record absolu en équipe nationale belge.

Le 12 mars 2005, Aline a effectué ses débuts en équipe nationale féminine sous la direction de l’Entraîneur fédéral An Noë. Cette rencontre amicale en Irlande s’était terminée sur une défaite 2-0. Ensuite, elle a encore disputé plus de 100 rencontres parmi lesquelles les trois matches à l’EURO 2017 aux Pays-Bas qui resteront un souvenir inoubliable.

Sous les couleurs des Flames, Aline Zeler a tant évolué en défense qu’en attaque. Elle totalise ainsi 29 buts en équipe nationale. “J’ai pris le temps de la réflexion après notre élimination contre la Suisse et j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière à ce niveau-ci. Les prochaines qualifications pour l’EURO 2021 ne débutent en effet qu’en septembre 2019. Je termine bien sûr la saison au PSV où nous avons encore de nombreux objectifs cette année. Je pense que l’équipe a bien progressé et évoluera encore énormément à l’avenir », dixit l’ancienne joueuse du Standard de Liège, du RSC Anderlecht et de Sint-Truidense VV entre autres.

Notre Entraîneur fédéral Ives Serneels est satisfait et fier de sa collaboration avec Aline Zeler en tant que joueuse internationale : “Aline est une véritable joueuse d’équipe qui prête beaucoup d’attention à la discipline et à sa discipline personnelle en premier lieu. Elle a ainsi réussi à construire une si belle carrière. Elle est un exemple sur et en dehors du terrain. J’espère qu’elle sera encore longtemps notre ambassadrice du football en dehors des terrains. J’ai le plus profond respect pour la femme et la joueuse Aline.”

Aline Zeler sera encore active en tant que joueuse du PSV Eindhoven aux Pays-Bas.