Les Diables affronteront la République tchèque le lundi 5 juin à l’occasion d’un match amical. Cela avait déjà été annoncé officiellement le 22 février. Le coup d’envoi de ce match, sera donné à 20h45 au Stade Roi Baudouin.

La vente des tickets débutera dès ce jeudi 13 avril 2017 pour les membres du Fanclub 1895. Pas encore membre ? Retrouvez ici toutes les infos !

La vente publique suivra bientôt. La date de lancement sera annoncée le plus vite possible. La rencontre sera diffusée par la RTBF et VRT, à l’instar du match amical contre la Russie le mardi 28 mars à Sotchi (coup d’envoi à 18h00, heure belge).

Ce match servira de préparation pour nos Diables Rouges qui affronteront l'Estonie le vendredi 9 juin dans le cadre de leur campagne qualificative pour la Coupe du Monde.  La Tchéquie jouera quant à elle un match qualification en Norvège et est actuellement classé quatrième dans le groupe C des European Qualifiers pour la Coupe du Monde FIFA 2018. Son groupe est constitué - en plus de la Norvège - de l'Allemagne, l'Irlande du Nord, l'Azerbaidjan et Saint-Marin.

Ce sera la septième fois que nos joueurs affronteront la Tchéquie, avec au total deux victoires belges, trois victoires tchèques et deux partages. Le dernier duel remonte au 12 août 2009, lorsque les Diables Rouges avaient été battus 3-1 à Teplice.

Pour information, la République tchèque occupe en ce moment la 46e place du classement mondial de la FIFA.