Pour la toute première fois, l’UEFA Women's EURO 2017 aura sa collection officielle de stickers. À l’occasion de la douzième édition du plus grand tournoi continental féminin, PANINI publie l’Album officiel de stickers de la compétition, qui se tiendra aux PaysEBas, du 16 juillet au 6 août 2017. PANINI a déjà l’expérience de la publication d’albums consacrés à la Coupe du monde en 2011 et 2015 et s’ouvre aussi, à présent, au football féminin en Europe, soutenu par un intérêt croissant de la part du public et la forte augmentation du nombre de joueuses dans le monde entier.

Composée de 334 stickers répartis sur 40 pages, la collection s’ouvre sur une page consacrée aux symboles du tournoi (logo, trophée et ballon officiel), suivie du calendrier de la compétition et d’une double page sur le parcours qui a amené les 16 équipes nationales à se qualifier pour l’UEFA Women's EURO 2017.

Un large espace est consacré aux 16 équipes nationales, avec 20 stickers pour chacune: 18 plans moyens, une photo d’équipe et un autocollant spécial présentant l’écusson de l’Equipe nationale. Chaque sticker est agrémenté d’une série de données sur les protagonistes: club d’origine, rôle, taille, date de naissance et année des débuts internationaux. La double page de chaque équipe présente également le calendrier des phases de groupes et les performances des équipes dans l’histoire du championnat européen. Enfin, à la fin de l’album, une double page résume l’histoire de la compétition.

L’Album de stickers officiels sera mis en vente le 12 juin en Belgique, en librairies et grandes surfaces (en exclusivité sectorielle chez Carrefour) et au Luxembourg. Les collectionneurs trouveront également des stocks disponibles auprès de la boutique en ligne « StickerXCollection » à l’adresse www.stickerXcollection.be.

Pour célébrer cet événement, une collection digitale de Trading Cards appelée UEFA Women’s EURO 2017 Adrenalyn XL™ Digital Trading Cards sera disponible internationalement sur www.paniniadrenalyn.com/womenseuro2017. Un jeu en ligne y sera présenté et les utilisateurs pourront télécharger l’application mobile développée sur iTunes et Google Play ou encore jouer sur l’application Facebook. La collection sera multilingue : IT, EN, DE, ES, FR, NL.

Planning :

  • 13 juin 2017 : distribution d’albums Panini « UEFA Women's EURO 2017»lors du match Belgique - Japon.
  • 17 juin 2017 : séance de dédicaces exclusives Red Flames et distribution d’albums Panini « UEFA Women's EURO 2017» aux Hypermarchés Carrefour de Drogenbos et Waterloo.
  • Nombreux concours presse et partenaires.