Dans la continuité de leur préparation pour l'Euro 2017 au mois de juillet aux Pays-Bas, les joueuses d'Ives Serneels jouaient cette semaine un premier match amical contre l'Espagne au stade du Kehrweg (KAS Eupen).

Dès l'entame de la rencontre, nos Flames ont du faire face à une équipe ibérique rapide et physique. Après une première demi-heure équilibrée, l'Espagne est parvenue à prendre le dessus sur les Red Flames en marquant le premier but de la rencontre. Un deuxième but espagnol arriva rapidement avant la pause.

La Belgique reprit ses esprits après la mi-temps et se montra plus créative. Tessa Wullaert envoya un ballon en profondeur, récupéré par Janice Cayman qui mit la balle au fond des filets. Un but qui redonna espoir à l'équipe, mais le répit ne fut que de courtes durées: Hermoso - fraîchement montée sur le terrain - profita d'une erreur de défense dans le grand rectangle pour convertir un penalty, avant d'inscrire un deuxième but quelques minutes plus tard. Notre équipe fit encore plusieurs tentatives mais ne parvint pas à remonter à la marque. Score final: 1-4.

Mardi, la préparation de nos Flames continue avec un nouveau match amical contre l'Ecosse à Louvain. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

Les données du match

Belgique : Lemey (GK), Philtjens, Jaques, Onzia, Wullaert (OUT 85’), Cayman (c), Yuceil (OUT 62’), Van Den Abbeele, Coryn (OUT 62’), De Neve, Courtois

Remplaçantes : Evrard, Van Houtven, Coutereels, De Caigny (IN 62’), Blom (IN 85’), Zeler, Mermans (IN 62’), Daniëls, Soree, Deloose, Van Wynendaele.

Buts : 34’ Losada (0-1), 42’ Vilas (0-2), 71’ Cayman (1-2), 75’ Hermoso (1-3,p.), 79’ Hermoso (1-4)