Après la Coupe du Monde 2018 de la FIFA débutera la toute première édition de l’UEFA Nations League et la campagne qualificative pour l’UEFA Euro 2020. Lors du tirage au sort réalisé le mercredi 24 janvier, la Belgique avait été versée en division A, avec la Suisse et l’Islande comme adversaires.

Les Diables Rouges donneront le coup d’envoi de leur UEFA Nations League contre l’Islande en déplacement le mardi 11 septembre. La Suisse sera ensuite l’adversaire à domicile le vendredi 12 octobre. La phase de groupes prendra fin en novembre avec une rencontre à domicile face à l’Islande (15 novembre) et un dernier duel sur le sol suisse (18 novembre). S’ils remportent leur groupe, les Diables Rouges seront prêts à disputer le titre de l’UEFA Nations League lors d’un tournoi ‘Final Four’ qui se jouera en juin 2019, en commençant par les demi-finales.

En octobre, nos Diables Rouges joueront deux fois à domicile. Quatre jours après le duel contre la Suisse, le 127e derby des Plats Pays est prévu le mardi 16 octobre à 20h45 ! Le lieu de la rencontre sera communiqué à une date ultérieure. La plus récente opposition remonte au 9 novembre 2016 lorsque les Diables Rouges avaient obtenu le match nul 1-1 à Amsterdam grâce au but de Yannick Carrasco. La dernière confrontation à domicile avait vu une victoire belge 4-2 le 15 août 2012 !

Ce jeudi 8 mars (12h) débutera la vente libre de tickets pour le prochain match des Diables Rouges contre l’Arabie saoudite. Ce match aura lieu le mardi 27 mars au Stade Roi Baudouin (20h45). Plus d’infos sont disponibles ici.