Il faut être membre de 1895 pour pouvoir prétendre à des tickets. Vous pouvez vous affilier auprès de 1895 par le biais de www.fanmanagement.be où vous choisirez le club le plus proche de votre domicile.
 
 
Si vous souhaitez devenir membre en vue de l’EURO 2016, nous tenons à bien vous informer. Les tickets seront en effet attribués sur base du système de points existant. Aucun point ne peut encore être validé à ce jour. En tant que nouveau membre, il sera donc plus compliqué d’obtenir des tickets. Tout dépendra du nombre total de tickets disponibles et des demandes. Les affiliations sont encore possibles jusqu’au 15 janvier 2016 (12h midi) inclus.
 
 
Durant cette campagne, il était possible d’obtenir des points en assistant aux matches des Diables Rouges, des -21 et des Red Flames. Lisez ici de plus amples précisions quant au système de points.
 
Des adaptations ne sont plus possibles. Lorsque votre total de points n’était pas correct, vous pourriez le signaler dans Fanmanagement via le bouton « Support ». Les points reçus pour un match pouvaient être adaptés jusqu’à un mois après l’attribution des points.
Ex : les points pour Belgique-Chypre ont été intégrés le 3 avril. Les points pour ce match peuvent donc être adaptés jusqu’au 3 mai.
 
 
Le tirage au sort de l’EURO 2016 aura lieu le 12 décembre et la vente des tickets débutera le 14 décembre à 12 heures et ce jusqu’au 18 janvier. Ce n’est qu’à l’issue du tirage que nous saurons où nos matches auront lieu, quels seront nos adversaires et combien de tickets seront disponibles pour chaque match. La vente des tickets sera intégralement prise en charge par l’UEFA. À l’occasion de la vente, les membres de 1895 recevront un code qui leur permettra d’accéder au portail ticketing de l’UEFA. Ce code est unique pour chaque supporter et n’est valable que pour un seul compte ticketing. 
 
Au début de la vente, vous devrez créer un compte sur le site web de l’UEFA. Au moment de commander le ticket, vous aurez besoin de votre code individuel.
 
 
Le paiement des tickets doit être effectué par carte de crédit. Cette carte de crédit doit être valable jusqu’au 08.2016 inclus. Le montant de tous vos tickets attribués devra être payé en février 2016. En cas d’élimination de la Belgique, les tickets des rencontres à élimination directe seront remboursés fin juillet.
 
 
Si les demandes des membres sont supérieures au nombre de tickets disponibles pour 1895, les tickets seront attribués sur base du système de points. Le classement est d’application par match.
 
 
Par match, vous pouvez commander dans une seule catégorie de prix. Vous pourrez cependant indiquer que vous êtes prêt à prendre une autre catégorie de prix si la demande dans cette catégorie est supérieure à l’offre. Il vaut mieux cocher cette case si vous voulez augmenter vos chances d’obtenir un ticket. En plus de la catégorie, un indicateur (vert = peu de demande, orange = beaucoup de demande, rouge = demande très très élevée) vous permettra de voir déjà le nombre de demandes.
 
 
Non, à l’occasion de la vente du 14 décembre 2015 au 18 janvier 2016, vous devrez directement commander des tickets pour tous les matches (éventuels) auxquels vous souhaitez assister. Tous les tickets seront facturés à la mi-février et remboursés fin juillet.
 
 
Non, chacun commande son propre ticket par le biais de son propre compte. Un group-ID sera néanmoins attribué à la fin de votre commande. Vous serez en mesure de le partager avec vos amis/votre famille afin d’indiquer lors de la commande que vous souhaiteriez être assis l’un à côté de l’autre dans le stade. Il vaut donc mieux qu’une seule personne fasse d’abord une commande et qu’il partage ensuite son group-ID avec ses amis/sa famille. Ce n’est cependant pas une certitude. L’UEFA essayera de placer les groupes ensemble.
 
 
Non, un ticket est toujours nominatif et ne pourra pas être transféré. Vous serez donc uniquement en mesure de passer commande pour vous-même. Un contrôle d’identité sera réalisé sur place.
 
 
L’UEFA enverra les tickets ou vouchers au mois de mai. La commande intégrale sera livrée par service de courrier express. 15 € de frais seront facturés par commande. Si vous perdez votre ticket ou si celui-ci est endommagé, aucun duplicata ne sera délivré.
 

12. Où et quand seront disputés les matches de l'UEFA EURO 2016 ?

 
L’UEFA EURO 2016 débutera le 10 juin 2016 et se terminera le 10 juillet 2016. Les matches auront lieu en France, dans 10 villes hôtes différentes. Les stades officiels de l’UEFA EURO 2016 sont les suivants :
 
- Stade de Bordeaux, Bordeaux ;
- Stade Bollaert-Delelis, Lens Agglo ;
- Stade Pierre Mauroy, Lille Métropole ;
- Stade de Lyon, Lyon ;
- Stade Vélodrome, Marseille ;
- Stade de Nice, Nice ;
- Parc des Princes, Paris ;
- Stade de France, Saint-Denis ;
- Stade Geoffroy Guichard, Saint-Étienne ;
- Stadium de Toulouse, Toulouse. 
 

13. Combien de billets sont mis en vente pour l’UEFA EURO 2016 ?

 
Environ 800 000 billets seront vendus directement aux supporters des associations nationales participantes via le site EURO2016.fr.
 

14. Quels sont les différents types de billets disponibles ?

 
Les types de billets suivants sont disponibles : 
 
Les Billets Individuels vous permettent de créer votre propre combinaison de matches en fonction de vos besoins.
 
Billets pour spectateurs en situation de handicap : un certain nombre de billets pour spectateurs en situation de handicap sont disponibles pour les personnes en fauteuil roulant ou ayant besoin de sièges faciles d’accès. Les spectateurs en situation de handicap peuvent obtenir un billet gratuit pour leur accompagnateur. Conformément aux directives figurant sur le portail de billetterie, un certificat d’invalidité valable sera exigée au moment de la demande.
 
Veuillez noter que tous les billets pour les matches à élimination directe de l'UEFA EURO 2016 sont « conditionnels ». La validité de ces billets dépend des performances de votre équipe dans le tournoi. Aussitôt que votre équipe se qualifie pour le tour suivant du tournoi, vos bons (« vouchers ») deviennent valables. Si votre équipe est éliminée, les billets conditionnels restants perdent leur validité et un remboursement correspondant sera versé sur votre carte de crédit après le tournoi.
 

15. Combien de billets puis-je demander ?

 
Règles applicables aux demandes de Billets Individuels :
Vous pouvez demander un (1) seul billet individuel (pour vous-même) par match.
 
Règles applicables aux demandes de billets pour spectateurs en situation de handicap :
Vous pouvez demander un (1) seul billet pour spectateur en situation de handicap par match. 
Chaque billet pour spectateur en situation de handicap donne droit à un billet gratuit pour accompagnateur.
Un certificat d’invalidité sera exigée pour toute demande de billets pour spectateurs en situation de handicap.
 
Groupes :
Vous pouvez demander un (1) seul billet par match. Il n’est pas prévu de proposer des réservations pour des groupes, notre but étant de permettre au plus grand nombre de personnes possible d’assister à un match de l’UEFA EURO 2016. Vous pouvez toutefois demander une place à proximité d'un autre supporter en utilisant le même identifiant de groupe dans votre demande.
 
Les offres d'hospitalité peuvent également vous intéresser. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur EURO2016.fr/hospitalité.
 

16. Quand commence la vente des billets ?

 
La vente de billets pour l'UEFA EURO 2016 aux supporters des associations nationales participantes commencera le lundi 14 décembre 2015 à 12h00 HEC. EURO2016.fr est le seul canal de vente officiel. Toutes les demandes reçues après la fin de la phase de vente ne seront pas prises en compte. 
Cela ne fait pas de différence que vous vous enregistriez tôt (le 14 décembre 2015) ou plus tard dans le mois.
 

17. Quel est le prix des billets ? Quelles sont les catégories de prix disponibles ?

 
Tableau récapitulatif des prix des Billets Individuels :
 
 
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA), au taux de 5,5 %, est comprise dans le prix des billets, mais pas les frais d'expédition.
 
Tous les billets pour supporters en situation de handicap seront vendus au prix de la catégorie 4 (la moins chère), quel que soit leur emplacement dans le stade. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA), au taux de 5,5 %, est comprise dans le prix des billets, mais pas les frais d'expédition.
 
Veuillez noter qu'une majoration est appliquée au prix des billets pour le match d'ouverture, pour les deux équipes concernées (la France et l'équipe tirée au sort).
Catégorie 1 : EUR 450
Catégorie 2 : EUR 290
Catégorie 3 : EUR 140
Catégorie 4 : EUR 50
 

18. Où sont situées les différentes catégories dans les stades ?

 
Les billets pour l'UEFA EURO 2016 sont répartis dans quatre emplacements du stade. L'emplacement précis des catégories dépend de la configuration exacte de chaque stade.
Veuillez noter que les sièges réservés aux supporters des équipes nationales participantes seront situés dans des virages du stade. Vous trouverez ci-dessous la répartition des différentes catégories dans ces zones.
 
 
Les billets pour spectateurs en situation de handicap donnent accès à des places situées dans différentes zones du stade. Où qu'elles se trouvent, ces places sont toujours faciles d'accès et proposées dans la catégorie de prix 4.
 

19. Pourquoi les billets pour le match d'ouverture sont-ils plus chers que ceux pour les autres matches de groupe ?

 
Les billets pour le match d'ouverture permettent aux détenteurs d'assister à la cérémonie d'ouverture de l'UEFA EURO 2016, qui se tiendra juste avant le match d'ouverture, le vendredi 10 juin 2016, au Stade de France (Saint-Denis). C'est pour cette raison que les billets pour le match d'ouverture sont plus chers que ceux pour les autres matches de groupe.
 

20. Est-il possible d’obtenir des billets à prix réduits ?

 
Il n’existe pas de billets à prix réduits pour des groupes particuliers.
 

21. Y a-t-il une réduction pour les enfants ?

 
Veuillez noter qu’il n’existe pas de billets à prix réduits pour des groupes particuliers. Il n’y a donc pas de réduction sur les prix des billets pour les enfants, quel que soit leur âge.
 

22. Puis-je acheter des billets au stade les jours de match ?

 
Non. Pour des raisons de sécurité, il ne sera pas possible d'acheter des billets au stade le jour du match.
 

23. Des billets sont-ils proposés pour les supporters en situation de handicap ? 

 
Des billets pour spectateurs en situation de handicap sont disponibles pour chaque match de l'UEFA EURO 2016 à l'intention des personnes ayant besoin d'un siège facile d'accès. Dans chaque stade de l'UEFA EURO 2016, deux types de billets pour les spectateurs en situation de handicap sont disponibles, l'un pour les spectateurs en fauteuil roulant et l'autre avec des sièges faciles d’accès.
 
Un certificat d’invalidité est exigé au moment de la demande. 

 

24. Qu'est-ce qu'une place pour spectateur en fauteuil roulant ? 

 
Les places pour spectateurs en fauteuil roulant sont conçues pour les personnes en situation de handicap qui utilisent un fauteuil roulant manuel ou électrique pour se déplacer. Ces places sont généralement situées près des installations accessibles dans chaque stade. 
 

25. Qu'est-ce qu'une place facile d'accès ?

 
Les places faciles d'accès sont conçues pour les personnes en situation de handicap qui n'utilisent pas de fauteuil roulant mais ont besoin d'un siège facile d'accès proche des installations accessibles. Ces places conviennent aux personnes à mobilité réduite et nécessitant un accès exempt de marches ou pourvu d'un nombre réduit de marches, aux personnes accompagnées d'un chien guide ou d'un chien d'assistance ainsi qu'aux personnes préférant être assises dans des zones spécifiquement consacrées aux spectateurs en situation de handicap. 
 

26. Des billets sont-ils disponibles pour les accompagnateurs des personnes en situation de handicap ?

 
Selon les besoins et sous réserve de la soumission d'un certificat d’invalidité valable, un billet gratuit sera attribué à l'accompagnateur d'un supporter titulaire d'un billet valable pour spectateur en situation de handicap (place pour spectateur en fauteuil roulant ou place facile d'accès). 
 

27. Qu'est-ce qu'un « certificat d’invalidité » valable aux fins de ma demande ?

 
Les personnes qui demandent des billets pour spectateurs en situation de handicap doivent attester leur éligibilité à ces billets dans le cadre de leur demande. Vous devez joindre un « certificat d’invalidité » communément et largement acceptée dans votre pays de résidence. Par respect pour les autres supporters, nous vous prions de demander des billets pour spectateurs en situation de handicap uniquement si vous avez réellement besoin d'un emplacement facile d'accès.
 

28. Les billets seront-ils nominatifs ?

 
Oui. Les demandeurs doivent fournir tous les renseignements, notamment leur prénom, nom et date de naissance. Au cas où un demandeur fournirait de fausses informations, EURO 2016 SAS se réserve le droit de rejeter la demande ou, si nécessaire, de refuser l’accès au stade au demandeur, sans droit à aucun remboursement. Les billets concernés seront annulés. 

 

29. Comment les billets sont-ils attribués ? 

 
Si la demande est supérieure à l'offre (ce qui est très probable), toutes les demandes valables reçues avant la fin de la phase de vente seront prises en compte dans le cadre du processus d'attribution, selon des règles définies uniquement par l'Union Royale Belge des Sociétés de football Association conformément au droit applicable et sur la base d'un programme de fidélité de l'Union Royale Belge des Sociétés de football Association. Dans un deuxième temps, il sera procédé à un tirage au sort en vertu du droit applicable, si nécessaire.
 

30. Nous aimerions inviter nos partenaires commerciaux à l’UEFA EURO 2016. Est-il possible d'acheter des offres d'hospitalité ?

 
Les ventes d'hospitalité commerciale ont déjà débuté. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur EURO2016.fr/hospitalité.
 

31. Les billets peuvent-ils être utilisés à des fins commerciales, par exemple en tant que prix pour un concours ou en tant qu’élément d’un forfait de voyage ?

 
Le droit d'utilisation commerciale des billets a été accordé exclusivement aux sponsors officiels de l'UEFA EURO 2016. C'est la raison pour laquelle les billets ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales, y compris la promotion, la publicité, et l'utilisation comme prix de concours ou de loterie, ou comme l’un des éléments d’un forfait de voyage (combinant, par exemple, le vol, l’hôtel et les billets). 
 

32. Comment puis-je demander des billets pour l'UEFA EURO 2016 ? Est-ce que je peux obtenir des billets via des ventes aux enchères en ligne ou un site d’échange de billets ? Ces billets sont-ils officiels ?

 
Les billets de l’UEFA EURO 2016 pour les supporters individuels ne peuvent être achetés officiellement que sur le site EURO2016.fr
Les produits proposés au public par d’autres sociétés ou sur d’autres plateformes qu'EURO2016.fr n'entrent pas dans le cadre du programme officiel de vente de billets de l’UEFA EURO 2016. L’UEFA souligne qu’aucun billet ne sera distribué par le biais d'agences ou d'autres intermédiaires et invite les supporters à ne pas se laisser abuser par les revendeurs du marché noir, qui non seulement exigent des prix exorbitants, mais ne sont souvent pas même en possession des billets qu'ils prétendent vendre. 
 

33. Comment demander des billets ?

 
Si vous avez déjà un compte sur EURO2016.fr, vous pouvez accéder au portail de billetterie consacré à votre association nationale en vous munissant de vos identifiants existants.
Si vous n'avez pas encore de compte, veuillez sélectionner le portail de votre association nationale et créer un compte.
Vous pouvez uniquement demander des billets en ligne à partir du lundi 14 décembre 2015 à 12h00 HEC sur le site EURO2016.fr.
 

34. Qui peut demander des billets ?

 
Conformément aux Conditions générales du service de billetterie pour les supporters des associations nationales participantes, chaque demandeur de billets pour des matches de l’UEFA EURO 2016 doit avoir 18 ans révolus.
 
Pour avoir accès au portail de billetterie de l'UEFA EURO 2016 consacré à l'Union Royale Belge des Sociétés de football Association, vous devez remplir le critère suivant :
- Être membre du club de supporters de l'Union Royale Belge des Sociétés de football Association.
 
Les demandes soumises par ou pour des personnes interdites de stade par des associations nationales ou par d'autres autorités seront rejetées. Il en ira de même pour les demandes introduites par des personnes connues pour avoir troublé la sécurité lors de matches par le passé.
 

35. Quelles informations dois-je fournir dans le cadre de ma demande ?

 
Les demandeurs doivent fournir les informations personnelles suivantes :
- nom de famille, prénom, adresse (nom de rue, code postal, ville et pays), date de naissance, nationalité, numéro de passeport/carte d'identité, adresse e-mail, numéro de téléphone.
En outre, ils doivent donner les informations de paiement suivantes :
- numéro de carte de crédit (Visa/MasterCard), nom (tel qu'il apparaît sur la carte), date d'expiration (mm/aa).
 

36. Comment mes données personnelles sont-elles protégées ?

 
L’UEFA s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité de vos données à caractère personnel, ainsi qu’à respecter votre vie privée. L'UEFA a adopté des dispositions strictes en la matière, énoncées dans la Politique de protection des données à caractère personnel de la Billetterie de l'UEFA EURO 2016™, disponible ici.
 
Les données personnelles indiquées lors de l’inscription sur le site internet relatif à l’UEFA EURO 2016™ sont conservées par l’UEFA dans une base de données dont le logiciel est situé en Suisse, et traitées en conformité avec la législation relative à la protection des données, notamment la Loi fédérale sur la protection des données du 19 juin 1992, reconnue par la Commission européenne comme offrant une protection suffisante en matière de données personnelles. Cette base de données et ce logiciel présentent toutes les garanties nécessaires aux fins d’assurer la sécurité des données personnelles. 
 
Ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès ou uniquement, pour les demandes de billets couronnées de succès, à l’Union Royale Belge des Sociétés de football Association, aux prestataires de sécurité et d’accès aux stades, ainsi qu’aux autorités françaises et dans la limite nécessaire à l’accomplissement de leurs tâches durant l’UEFA EURO 2016™.
 
Les données personnelles indiquées lors de l’inscription sur le site internet relatif à l’UEFA EURO 2016™ ne sont en outre conservées - pour les demandes d’achat couronnées de succès - que pendant la durée de la compétition UEFA EURO 2016™, sauf si leur utilisation est nécessaire ultérieurement dans le cadre de procédures administratives ou judiciaires en cours relatives à la compétition UEFA EURO 2016™.
 
Vous pouvez demander la rectification, la modification ou la suppression de vos données personnelles en remplissant le formulaire de contact accessible en cliquant ici.

 

37. Le moment de l'envoi de ma demande influence-t-il mes chances d'obtenir des billets ?

 
Que vous envoyiez votre demande tôt ou tard durant la phase de vente ne fait aucune différence. Toutes les demandes valables reçues pendant la phase de vente auront les mêmes chances d'aboutir.
 

38. Puis-je réserver des billets pour des groupes (plus d'une personne) ?

 
Vous pouvez demander un (1) seul billet par match. Les réservations pour des groupes ne sont pas possibles, notre but étant de permettre au plus grand nombre possible de demandeurs d'assister aux matches de l'UEFA EURO 2016. 
Toutefois, vous pouvez demander à être placé(e) à proximité de vos amis, s'ils soumettent une demande séparée. Après avoir soumis sa demande, chaque demandeur reçoit un e-mail de confirmation contenant un identifiant de groupe individuel. Cet identifiant figure également dans le résumé qui s'affiche après l'envoi de la demande. Vous pouvez partager cet identifiant avec vos amis qui demandent aussi des billets afin qu'ils puissent indiquer qu'ils souhaitent être placés à proximité de vous.
 
Les offres d'hospitalité peuvent également vous intéresser. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur EURO2016.fr/hospitalité.
 

39. Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

 
Si vous avez oublié votre mot de passe, utilisez le lien « Mot de passe oublié ? » dans la fenêtre de connexion. L’adresse e-mail que vous avez indiquée dans votre demande sera utilisée pour créer un nouveau mot de passe vous permettant d'accéder à votre compte de billetterie. Après vous être connecté(e) avec le nouveau mot de passe, vous aurez la possibilité de le modifier en cliquant sur votre nom, en haut à droite de la page relative à votre demande, puis en sélectionnant « Changez votre mot de passe ». Saisissez votre nouveau mot de passe et cliquez sur « Changer ».
 
Si vous ne recevez pas un nouveau mot de passe par e-mail, veuillez vérifier les paramètres de votre boîte de réception et vous assurer que vous pouvez recevoir des e-mails envoyés par noreply@uefa.com, car il est possible que votre fournisseur de messagerie ait classé les e-mails de cette adresse comme courrier indésirable. Si vous utilisez un logiciel de messagerie intégré tel que Outlook, veuillez noter que ce programme peut avoir automatiquement redirigé les e-mails de noreply@uefa.com vers le dossier courrier indésirable. Cela pourrait expliquer pourquoi l'e-mail contenant votre nouveau mot de passe n'est pas arrivé dans votre boîte de réception.
 

40. Comment puis-je changer de mot de passe ?

 
Vous pouvez changer de mot de passe en vous connectant à votre compte sur le portail de billetterie, en allant dans votre demande, puis en cliquant sur votre nom en haut à droite de la page et en sélectionnant « Changez votre mot de passe ». Saisissez votre nouveau mot de passe et cliquez sur « Changer ».

 

41. Comment puis-je modifier ma demande ?

 
Vous avez la possibilité de modifier votre demande à tout moment jusqu'à la fin de la phase de vente, tant que le nombre total de billets demandés ne dépasse pas les limites fixées et que les règles applicables sont respectées. Vous pouvez également modifier votre mot de passe sur le portail de billetterie.
 
Veuillez noter que si vous souhaitez modifier vos informations relatives au paiement, vous devez annuler votre demande de billets. Vous pourrez alors soumettre une nouvelle demande de billets en saisissant d'autres informations de paiement.
 

42. J'ai modifié des éléments de ma demande, mais ces changements n'ont pas été enregistrés. Que dois-je faire ?

 
Si vous modifiez la demande de billets, vous devez cliquer sur « Soumettre la demande modifiée » en bas de page. Si vous vous déconnectez ou fermez la fenêtre sans cliquer sur « Soumettre la demande modifiée », vos changements ne seront pas sauvegardés. 
 
Une fois que vous aurez soumis votre demande modifiée, vous recevrez un e-mail confirmant les changements effectués.
 

43. J'ai sélectionné des billets pour spectateurs en situation de handicap par erreur. Comment modifier ma demande ?

 
Si vous avez demandé par erreur des billets pour spectateurs en situation de handicap sans être éligible à ces billets, veuillez vous connecter sur le portail de billetterie, où vous pourrez supprimer votre demande et en soumettre une nouvelle. 
 
À l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe, vous pouvez vous connecter à votre compte, accéder à votre demande et la modifier jusqu'à la fin de la phase de vente. 
Si vous souhaitez modifier votre demande de billets, veuillez noter que ces changements ne seront enregistrés qu'une fois que vous aurez cliqué sur « Soumettre la demande modifiée » en bas de page. Si vous vous déconnectez ou fermez la fenêtre sans cliquer sur « Soumettre la demande modifiée », vos changements ne seront pas sauvegardés.
 
N.B. : si vous souhaitez modifier vos informations relatives au paiement, vous devez annuler votre demande de billets. Vous pourrez alors soumettre une nouvelle demande de billets en saisissant d'autres informations de paiement.
 
Il est uniquement possible de modifier votre demande avant la fin de la phase de vente.
 

44. Comment puis-je annuler ma demande ?

 
Vous pouvez accéder à votre demande de billets, la modifier ou même l'annuler sur le portail de billetterie à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Si vous ne souhaitez plus demander de billets, vous avez jusqu'à la fin de la phase de vente pour retirer tous les billets sélectionnés de votre demande.
Pour annuler votre demande, cliquez sur « Créer ou modifier une demande ». Une fois la demande ouverte, vous pouvez cliquer sur « Supprimer la demande » au bas de la page. Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant l'annulation.
 
Veuillez noter qu'après la clôture de la phase de vente, le portail de billetterie sera fermé. Vous pourrez y accéder et consulter le statut votre demande, mais vous ne pourrez plus la modifier.
 

45. Puis-je choisir ma place ?

 
Les différentes catégories de billets correspondent à différentes zones dans le stade. Cependant, il n'est pas possible de choisir un siège en particulier.
 Les billets attribués par le biais de demandes différentes peuvent donner droit à des places côte à côte uniquement s'ils sont de même catégorie et si les demandeurs ont fourni le même identifiant de groupe.
 
Le graphique ci-dessous montre la répartition des différentes catégories de prix dans un stade. Chaque virage est réservé à une équipe participante. Veuillez noter que la configuration exacte peut varier en fonction du stade où le match est disputé.
 

46. Je ne parviens pas à consulter le statut de ma demande sur le portail de billetterie. Que dois-je faire ?

 
Vous pouvez consulter le statut de votre demande en vous connectant sur le portail de billetterie. Pour ce faire, vous avez besoin de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Si vous vous êtes déjà connecté(e) sur le portail de billetterie et avez modifié votre mot de passe, vous devez utiliser votre nouveau mot de passe pour vous connecter. Si, même en entrant correctement vos données de connexion, vous ne parvenez pas à vous connecter, il peut y avoir un problème technique. Dans ce cas, réessayez plus tard et/ou contactez-nous au moyen du formulaire de contact ci-après.
 

47. Quel est le statut de ma demande ? Comment savoir si ma demande a été retenue ? 

 
Si vous remplissez correctement la demande en ligne et cliquez sur le bouton « Soumettre ma demande », votre demande de billets est envoyée. De plus, un e-mail confirmant la réception de votre demande vous est envoyé à l’adresse e-mail que vous avez indiquée dans votre demande.
Vous pouvez suivre le statut de votre demande en ligne, sur le portail de billetterie. Vous pouvez également mettre à jour et modifier votre demande sur ce même portail. 
 
Si vous ne recevez pas d'e-mail de confirmation, veuillez vérifier les paramètres de votre boîte de réception et vous assurer que vous pouvez recevoir des e-mails envoyés par noreply@uefa.com, car il est possible que votre fournisseur de messagerie ait classé les e-mails de cette adresse comme courrier indésirable. Si vous utilisez un logiciel de messagerie intégré tel que Outlook, veuillez noter que ce programme peut avoir automatiquement redirigé les e-mails de noreply@uefa.com vers le dossier courrier indésirable. Cela pourrait expliquer pourquoi l'e-mail de noreply@uefa.com n'est pas arrivé dans votre boîte de réception. Veuillez vérifier également que l’adresse e-mail que vous avez indiquée est correcte. Si vous ne trouvez toujours pas l’e-mail, veuillez vous connecter au portail et consulter votre demande après le 29 février 2016 afin d'en vérifier le statut.
 

48. Ma demande sera-t-elle acceptée même si je refuse que mes données soient utilisées à des fins commerciales ?

 
Oui, votre demande sera acceptée indépendamment de l'accord quant à l'utilisation commerciale des données personnelles. À la fin de la procédure de demande, vous pouvez spécifier si vous autorisez la transmission de vos données personnelles au service Marketing de l'UEFA et aux partenaires officiels de l'UEFA à des fins commerciales. Bien entendu, cette autorisation est facultative et ne joue aucun rôle dans l'acceptation de votre demande.
 

49. Pourquoi dois-je fournir un numéro de téléphone dans ma demande ?

 
Au moment de soumettre votre demande, vous devez fournir au moins un numéro de téléphone, de sorte que nous puissions, si nécessaire, vous contacter rapidement au sujet de votre demande. Nous pourrons assurer un meilleur service si nous sommes en mesure de vous joindre par téléphone.
 
 
Lors de la conception du portail, nous avons veillé à utiliser uniquement des fonctions standard qui s'affichent correctement dans les différents navigateurs utilisés dans le monde. Il se peut, exceptionnellement, qu'une page Web présente des problèmes d'affichage, mais ceux-ci affecteront uniquement l’aspect visuel de la page et non pas sa fonctionnalité. Nous vous recommandons d’activer JavaScript afin de bénéficier de l'ensemble des fonctions du site Web. Veuillez noter que l'utilisation d'outils de traduction automatique peut provoquer des dysfonctionnements du portail.
 
 
Il est recommandé d’activer JavaScript, sans quoi certaines fonctions du site ne seront pas disponibles. Un message correspondant apparaîtra sur les pages concernées.
Si vous souhaitez soumettre une demande, vous devez autoriser les cookies. Si vous êtes préoccupé(e) par la confidentialité, vous pouvez éviter le traitement automatique des cookies pour tous les sites Web en demandant à recevoir un message de votre navigateur pour accepter chaque cookie. Ces modifications peuvent être effectuées dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
 
 
Si vous avez des questions d'ordre général au sujet de votre demande, il est possible que les réponses se trouvent dans cette section. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter par e-mail au moyen du formulaire de contact ci-après. Vous pouvez également appeler nos lignes téléphoniques d'information sur la billetterie en composant le 01 82 52 2016 (tarification à la minute au prix d'un appel local) depuis la France ou le +33 1 82 52 2016 depuis un autre pays (tarification à la minute au prix d'un appel vers la France depuis un poste fixe) du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 HEC. Toutes les informations seront fournies en trois langues (allemand, anglais, français).
Si vous souhaitez poser une question dans une autre langue, veuillez contacter directement votre association nationale.
 
 
Si des billets vous sont attribués, le paiement s'effectuera en euros et par carte de crédit (MasterCard ou Visa) uniquement. Les cartes de crédit des demandeurs retenus seront automatiquement et immédiatement débitées, ce qui finalisera la transaction. Il incombe aux demandeurs de s'assurer que le solde disponible sur leur carte de crédit est suffisant.
Nous vous suggérons d'utiliser une carte de crédit valable au moins jusqu’au 31 août 2016 afin que l'UEFA puisse effectuer un remboursement au cas où vous auriez acheté des billets conditionnels pour la phase à élimination directe et où votre équipe serait éliminée avant le match en question. Si le paiement échoue, la demande sera automatiquement annulée et les billets seront réattribués. Il n'y aura pas de deuxième tentative. Les résultats du processus d'attribution des billets seront annoncés au plus tard le 29 février 2016.
 
Le débiteur est UEFA - EURO 2016 – Avenue Kleber 112 – 75773 - Paris Cedex 16 – 1260. L'identité du commerçant telle qu'elle apparaîtra sur vos relevés bancaires est le 101301211.
 
 
Tous les demandeurs doivent payer leurs billets en euros (EUR).
 
 
Conformément à la législation française en vigueur, une TVA au taux de 5,5 % s'applique, comprise dans le prix des billets.
 
 
Si des billets vous sont attribués, le paiement s'effectuera en euros (EUR). Vous devez respecter les directives et les délais fixés dans l'e-mail de confirmation.
Tous les clients doivent régler leurs billets par carte de crédit.
Il n'est pas possible de payer en plusieurs fois.
 
Le paiement des billets (individuels et pour spectateurs en situation de handicap) s'effectuera dès leur attribution.
 
 
Si votre demande est retenue ou partiellement retenue, vous devrez payer tous les billets qui vous ont été attribués. Veuillez noter qu'après la clôture de la phase de vente, le portail de billetterie sera fermé. À ce stade, vous pourrez toujours consulter le résumé de votre demande mais ne pourrez plus modifier le nombre de billets demandés. Vous trouverez toutes les autres informations nécessaires dans l'e-mail de confirmation.
 
 
Vous ne pouvez sélectionner qu'une catégorie de prix par match. Si, dans une certaine catégorie de prix, la demande est inférieure au quota disponible, les billets restants seront attribués à des demandeurs dont la demande n'a pas été retenue dans la catégorie qu'ils ont initialement choisie mais qui ont indiqué qu'ils accepteraient de recevoir des billets d'une autre catégorie.
 
Vous pouvez augmenter vos chances d'obtenir des billets en acceptant de recevoir des billets dans une autre catégorie.  Nous ne vous attribuerons des billets que de la catégorie immédiatement supérieure ou inférieure.
 
 
 Si vous souhaitez modifier vos informations relatives au paiement, vous devez annuler votre demande de billets. Vous pourrez alors soumettre une nouvelle demande de billets en saisissant d'autres informations de paiement.
 
Veuillez noter qu'après la clôture de la phase de vente, le portail de billetterie sera fermé. Vous pourrez y accéder et consulter le statut votre demande, mais vous ne pourrez plus la modifier.
 
 
Si des billets vous sont attribués, EURO 2016 SAS traitera votre paiement au terme du processus d'attribution. Vous trouverez toutes les autres informations nécessaires dans l'e-mail de confirmation. Nous vous recommandons vivement de prendre contact avec votre banque pour vous assurer qu’elle permettra le débit de votre carte de crédit du montant dû. Attention : votre banque peut avoir fixé une limite pour les transactions de commerce électronique qui est inférieure à la limite de votre carte de crédit.
Le débiteur est UEFA - EURO 2016 – Avenue Kleber 112 – 75773 - Paris Cedex 16 – 1260. L'identité du commerçant telle qu'elle apparaîtra sur vos relevés bancaires est le 101301211.
 
 
Si votre carte de crédit ou votre compte en banque ne peut pas être débité du montant de la facture, ou en cas d'annulation du paiement par votre banque pour quelque raison que ce soit, votre demande sera annulée.
 
Nous vous recommandons vivement de prendre contact avec votre banque pour vous assurer qu’elle permettra le débit de votre carte de crédit du montant dû. Attention : votre banque peut avoir fixé une limite pour les transactions de commerce électronique qui est inférieure à la limite de votre carte de crédit.
 
Le débiteur est UEFA - EURO 2016 – Avenue Kleber 112 – 75773 - Paris Cedex 16 – 1260. L'identité du commerçant telle qu'elle apparaîtra sur vos relevés bancaires est le 101301211.
 
 
Les billets seront produits et envoyés avant la fin mai 2016. Ils seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée dans la demande, à condition que le paiement ait été reçu à temps et en intégralité conformément aux directives figurant dans l'e-mail de confirmation. 
 
Veuillez noter que, pour les matches à élimination directe du tournoi, vous recevrez des bons (« vouchers ») à échanger contre des billets avant le match dans l'un des points d'échange des bons (« Voucher Exchange Point ») de la ville hôte concernée, sur présentation des documents requis. Des informations détaillées sur la procédure d'échange vous seront transmises avec les bons.
 
Aucun duplicata de billet ne sera établi par EURO 2016 SAS pour quelque raison que ce soit. Une fois la livraison/remise à l'Acheteur effectuée, EURO 2016 SAS ne peut être tenue responsable de la perte, du vol, du dommage ou de la destruction du/des Billet(s). En particulier, EURO 2016 SAS ne sera pas tenue de procéder à un quelconque remboursement de Billets, ni à une quelconque réimpression de Billets.
 
Les frais de livraison suivants sont facturés pour l'envoi des billets à l'adresse que vous avez indiquée dans votre demande : 
 
France métropolitaine : EUR 8
Autres zones : EUR 15
 
Même si vous faites plusieurs demandes lors de la phase de vente, ces frais ne vous seront facturés qu'une fois.
Les billets seront envoyés à l'adresse indiquée dans votre demande avant la fin mai 2016.
 
Veuillez noter que, pour les matches à élimination directe du tournoi, vous recevrez des bons (« vouchers ») à échanger contre des billets avant le match dans l'un des points d'échange des bons (« Voucher Exchange Point ») de la ville hôte concernée.
 
 
Les billets attribués avant le 1er avril 2016 seront produits et envoyés avant la fin mai 2016. Ils seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée dans la demande, à condition que le paiement ait été reçu à temps et en intégralité conformément aux directives figurant dans l'e-mail de confirmation. 
Aucun duplicata de billet ne sera établi par EURO 2016 SAS pour quelque raison que ce soit. EURO 2016 SAS ne peut être tenue pour responsable de la perte de billets ou d’une réception tardive en raison d’un dysfonctionnement ou d’une interruption des services postaux.
 
 
Le code postal est obligatoire, car cette information sert à garantir le bon acheminement des billets. Si toutefois vous résidez dans une zone sans code postal, veuillez saisir votre code pays dans le champ correspondant (exemple : IE pour l'Irlande), sans quoi vous ne pourrez pas soumettre votre demande. 
 
 
Aucun duplicata de billet ne sera établi par EURO 2016 SAS pour quelque raison que ce soit. EURO 2016 SAS ne peut être tenue pour responsable de la perte de billets ou d’une réception tardive en raison d’un dysfonctionnement ou d’une interruption des services de coursier sélectionnés.
 
 
Veuillez prendre soin de vos billets et les conserver dans un lieu sûr. L'exposition à l'eau, à la saleté, à la chaleur ou au soleil peut les endommager. Si une partie d'un billet devient illisible, le détenteur pourra se voir refuser l'accès au stade. Aucun duplicata de billet ne sera établi par EURO 2016 SAS pour quelque raison que ce soit.
 
 
Le portail de billetterie est disponible dans trois langues : allemand, anglais et français. 
 
 
La signalétique des stades sera disponible dans deux langues : anglais et français.
 
 
Il n'y a pas d'âge minimum pour les enfants souhaitant assister aux matches. Veuillez toutefois noter que l’entrée au stade ne sera autorisée que sur présentation d’un billet valable pour chaque personne, quel que soit son âge.
 
 
L’entrée dans le stade ne sera autorisée que sur présentation d’un billet valable pour chaque personne, indépendamment de son âge. Tous les enfants doivent donc être en possession d’un billet valable pour entrer dans le stade et une place individuelle leur sera donc attribuée.
 
 
Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à contacter le Service Clientèle de l’UEFA.