Les équipes issues des divisions supérieures sont dispensées des premiers tours de la coupe. Le KRC Genk et le Standard de Liège ont ainsi accédé à la compétition de coupe en huitièmes de finale.

KRC Genk Ladies

Les femmes limbourgeoises ont lancé leur parcours de coupe contre le SC Eendracht Aalst le 1er novembre. Elles y ont obtenu une victoire facile en marquant cinq buts et en validant ainsi leur billet pour les quarts de finale. Le KSK Heist y était l'adversaire. Genk creusa l'écart à 3-0. Heist revint à 3-1, mais le match fut plié.

En demi-finales, les KAA Gent Ladies firent face à Genk. Le match fut très engagé et connut une fin de folie. Elena Dhont avait donné l'avantage à Gent avant que Van de Velde ne double la mise, mais le KRC Genk revint à 2-2. Silke Leynen fit exploser son équipe de joie en marquant le 3-2 décisif, synonyme de place en finale !

Standard de Liège

Tout comme le KRC Genk, le Standard a lancé sa compétition de coupe en huitièmes de finale. Les joueuses y ont affronté les femmes de Zulte Waregem avec une victoire 3-0 à la clé.

Au tour suivant, le Standard était opposé à Club Brugge. Aucun but ne fut marqué en première mi-temps. Après la pause, des buts de Wolters, Gelders et Wajnblum offrirent une victoire 0-3 au Standard.

Lors des demi-finales, le Standard était en déplacement à Louvain où OH Leuven avait atteint le dernier carré pour la première fois depuis 2005. Score final 0-2 grâce à Wajnblum et Schoenmaker. 

Des douze finales précédentes, le Standard en a remporté sept ! Est-ce qu'il y ajoutera un huitième trophée ? Ou est-ce que Genk Ladies gagnera sa première Coupe ? Nous le saurons le 26 mai à Eupen !

Tickets

En ligne, votre ticket ne vous coûtera que 5 EUR, tandis que le prix sera de 8 EUR le jour du match !

Achetez votre ticket maintenant !

  • Supporter de KRC Genk Ladies ? Achetez votre ticket via ce lien.
  • Supporter du Standard de Liège ? Achetez votre ticket via ce lien.

Nous espérons pouvoir compter sur votre présence en vous accueillant dans les Cantons de l'Est ! Partagez votre présence via l'événement Facebook ! 

Découvrez ici plus d'infos concernant le match.

Affiche Bekerfinale Vrouwen 2018