Le début de la rencontre fut à notre avantage en termes d’occasions, mais ce furent toutefois les Italiens qui ouvrirent la marque sur leur première tentative via un beau tir croisé de Loris Di Guida.

La Belgique continua à pousser et en fut récompensée à la 13e minute lorsque Mohcine Bouayad profita d’une belle combinaison sur phase arrêtée pour égaliser. Ce même joueur n’allait pas s’arrêter là et inscrivit le but du 1-2 moins de 30 secondes plus tard d’une jolie action individuelle.

L’Italie égalisa cependant peu de temps avant la pause d’un tir puissant de Loris Di Guida et les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur le score de 2-2.

La deuxième mi-temps ne recommença pas de la meilleure manière puisque l’Italie reprit rapidement l’avance au marquoir par le biais de Lucas Da Silva. La Belgique fit ensuite le forcing pour revenir au score, mais c’est ce même Lucas Da Silva qui fit 4-2 pour les Italiens d’un tir puissant au ras du sol.

Dans les dernières minutes de la rencontre, la Belgique tenta le tout pour le tout en alignant un gardien volant, mais après que notre joueur Stefano Lippolis a touché le poteau, l’Italie fit 5-2 dans les toutes dernières secondes par l’entremise de Alvise Tenderini.

Notre équipe s’est ainsi inclinée 5-2, un score forcé, au terme d’une rencontre qui aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre.

Lors du premier match jeudi, la Belgique avait pour rappel fait un beau match nul 2-2 contre la Croatie tandis que vendredi, les Croates s’étaient imposés face aux Italiens sur le score de 3-0.

Notre équipe entraînée par Zico termine ainsi à la troisième place du tournoi avec un point. La Croatie finit première avec 4 points, devant l’Italie, qui compte trois points.

Dylan Amelot Mohcine Bouayad

Les données du match

Italie : Zanchetta, Meo, Baron, Fortini, Da Silva

Remplçants : Bellobuono, Di Matteo, Azzoni, Datti, Tenderini, Fortini, Houenou, Zito, Suksomkorn

Belgique : Decoster, Amelot, Kaddouri (c), Zanca, Ouadi

Remplaçants : Idrissi, Aabbassi, Doclot, Yachou, Arktout, Lippolis, Kherouach, Dahchour, Bouayad

Buts : 6’13’’ Di Guida 1-0, 13’09’’ Bouayad 1-1, 13’35’’ Bouayad 1-2, 18’10’’ Di Guida 2-2, 21’51’’ Da Silva 3-2, 29’04’’ Da Silva 4-2, 39’02’’ Tenderini 5-2

Cartes jaunes : 13’52’’ Bouayad, 24’57’’ Stipa

Belgium Italia Futsal U21 team
Consultez la sélection belge ici.
Futsal U21 Heutmen KherouachPlus de photos (© URBSFA/Peter Goris)