En présence de plus de 44.000 spectateurs, le Stade Roi Baudouin était bien rempli et les supporters y mirent une véritable ambiance de coupe.

Timmy Simons Cup 2015

1-0 par De Sutter

Le Club de Bruges prit de suite la direction du but d’Anderlecht et obtint un coup de coin après un tir de Vormer. Bolingoli plaça le ballon ensuite dans les mains de Proto. Un tir de Praet fila à côté du but brugeois à l’opposé du terrain. À la 10ième minute, le centre de Deschacht trouva la tête de Najar dont la déviation fut mise en corner. Deux minutes plus tard, De Sutter ouvrit le score sur un coup franc parfaitement botté par Refaelov (1-0).

Le match fut plus équilibré après ce but d’ouverture. Les tirs de Praet et Deschacht ne furent pas cadrés cependant. Il n’y eut plus de danger de but et les deux équipes prirent le chemin des vestiaires sur ce score de 1-0 au marquoir.

Le Club de Bruges débuta le mieux la deuxième mi-temps. Deux buts de Refaelov et Izquierdo furent annulés coup sur coup pour une faute d’obstruction et une position de hors-jeu. À la 61ième minute, Ryan sortit le grand jeu sur un coup de tête de Mitrovic.

Le tempo fut élevé dans ce match et à 12 minutes de la fin, Anderlecht manqua de peu l’égalisation lorsque le ballon fut repoussé avant même la ligne. Le remplaçant Oulare eut le 2-0 au bout du pied, mais Proto sauva les siens. Un tir de Praet fut encore repoussé par Ryan en toute fin de match. Une minute plus tard, Mitrovic rétablit l’égalite (1-1). Lorsque tout le monde s’apprêtait à disputer les prolongations, Refaelov marqua le 2-1 à la 92ième minute. 

Le score ne bougea plus et Simons, capitaine du Club de Bruges, put brandir la Coupe de Belgique quelques instants plus tard.

Les données du match

Club Brugge KV : Ryan, De Bock, Duarte, Mechele, Meunier, Simons, Vormer, Izquierdo (81’Claudemir), Bolingoli (59’Gedoz), De Sutter (72’Oulare), Refaelov

Coach : Michel Preud’homme

RSC Anderlecht : Proto, Colin (86’Conte), Rolando, Deschacht, N'Sakala (76’Iseka), Dendoncker, Defour, Praet, Najar, Marin (58’Acheampong), Mitrovic

Coach : Besnik Hasi

Buts : 12’ De Sutter (1-0), 89’ Mitrovic (1-1), 92’ Refaelov (2-1)

Cartons jaunes : 11’ Colin, 60’ Najar, 69’ Gedoz

Arbitre : Serge Gumienny

 Club Brugge Coupe de Belgique Cofidis Cup Belgian Cup 2015

Refaelov Dendoncker