Le duel avec le Danemark représentait pour nos Red Flames une étape historique. Près de 1.500 supporters belges avaient fait le déplacement jusqu'à Doetinchem. Hélas, nos Flames furent rapidement menées à la marque dans les premières minutes de leur tout premier match à l'Euro. Odeurs effectua un sauvetage sur un coup france, mais grâce à la transversale, le ballon rentra à nouveau en jeu. Troelsgaard profita du rebond et mit le ballon de la tête au fond des filets: 1-0.

Les Flames eurent une deuxième période beaucoup plus favorable. Après l'heure de jeu, les occasions se multiplièrent. L'équipe belge fut le plus proche de l'égalisation lorsque Janice Cayman repris du talon le ballon envoyé de la tête de Coutereels sur un coup de coin. Mais la portière danoise Petersen parvint à l'intercepter.

En conclusion du match, nos Flames frappèrent à nouveau la barre transversale. Notre capitaine Aline Zeler tenta une reprise de la tête de près mais sans pouvoir mettre la force suffisante.

C'est ainsi que se termina la rencontre sur le score de 1-0. Jeudi, l'équipe d'Ives Serneels rencontrera lors de son deuxième match la Norvège, qui de son côté a été battue par les Pays-Bas avec le même score lors du match d'ouverture.

Venez encourager les Flames face à la Norvège !

Des tickets sont encore disponibles pour le match contre la Norvège ! Vous pouvez déjà trouver des tickets à partir de 10 EUR ! Ceux-ci sont disponibles en ligne via www.weuro2017.nl.

Les données du match

Belgique: Odeurs, Philtjens (OUT 86'), Jaques, Zeler (c), Coutereels, Biesmans (OUT 82'),  Onzia, De Caigny, Van Gorp (OUT 62'), Wullaert, Cayman

Remplaçantes: Lemey, Evrard, Van De Putte, Yuceil, Vanmechelen (IN 82'), Daniels (IN 86'), Van Den Abbeele, Coryn (IN 82'), De Neve, Courtois, Deloose, Van Wynendaele

But: 5’ Troelsgaard 1-0