Via ce "takeover", Plan International veut mener une action pour que les filles bénéficient des mêmes chances que les garçons. L’URBSFA s’est engagée avec beaucoup d’enthousiasme dans cette action, qui s’inscrit dans le partenariat de l’URBSFA et de Plan International Belgium.

Tiffany Van Eeckhoudt, une fille âgée de 19 ans, a commencé sa première journée de travail à l’URBSFA directement au plus haut niveau comme Secrétaire général. Le matin, elle s’est vu remettre les clés du bureau de Koen De Brabander des mains de ce dernier afin qu’elle puisse diriger pendant un jour la plus grande organisation de football du pays. Elle a ensuite enchaîné en dirigeant son premier comité de direction, lors duquel elle s’est principalement concentrée sur le développement du football féminin.

“Nous voulons aussi laisser notre empreinte dans les secteurs qui ont été choisis pour nos remplaçants d’un jour. Depuis quelques années, la Fédération Belge de Football s’investit pour tirer le football féminin vers le haut, mais j’espère que j’ai encore davantage sensibilisé la direction de l’URBSFA concernant ce thème”, a encore précisé Tiffany Van Eeckhoudt.

Koen De Brabander a quant à lui beaucoup apprécié cette expérience : "J’ai été réellement impressionné par Tiffany, qui m’a parfaitement remplacé, et je suis ravi d’avoir pu prendre part à une telle action positive." 


Koen De Brabander accueille Tiffany au Siège fédéral.

En participant à cette action, l’URBSFA veut attirer l’attention sur l’importance que les filles et les garçons aient les mêmes droits. Depuis août 2016, nos Belgian Red Flames sont officiellement partenaires de Plan International Belgium. Ensemble, nous voulons attirer l’attention sur les droits des femmes via différentes actions de sensibilisation dans les pays du sud ainsi qu’en Belgique. Cette initiative “takeover” s’inscrit ainsi parfaitement dans notre plan d’action commun. 

Plus d'infos sur l'action "takeover" :
www.planinternational.be


Tiffany avec les membres du Comité de Direction