Nos Red Flames avaient entamé la rencontre en force. A cinq minutes à peine du coup d’envoi, Tessa Wullaert entreprit une échappée sur le flanc droit et envoya le ballon au centre. Interceptée difficilement par la défense suisse, Janice Cayman profita d’un moment d’égarement pour envoyer la balle au fond des filets.

La Suisse fut sur le point d’égaliser au premier quart d’heure avec une tentative individuelle à proximité des cages belges. Mais Nicky Evrard fit preuve de concentration et dévia du pied un tir envoyé au ras du sol. Notre équipe féminine reprit alors le contrôle du match et eut encore quelques belles occasions à son compte, sans pour autant concrétiser. Les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur le score de 1 à 0.

A la 55e minute, la Suisse revint à la marque sur un but de Lehmann. Mais la réponse belge ne se fit pas attendre : cinq minutes plus tard, Laura De Neve envoya un tir puissant depuis l’extérieur du grand rectangle, imparable pour la portière suisse (2-1). Tout semblait prendre une bonne tournure, quand dans les dernières minutes, Lehmann offra un second but d’égalisation à la Suisse.

Pour accéder à la phase finale des play-offs au mois de novembre, nos Red Flames devront donc se démarquer face à la Suisse mardi prochain lors du deuxième match de barrage à Bienne.

Les données du match

Belgique : Evrard, Philtjens, De Caigny, Wullaert, Zeler (c), Cayman, Vanmechelen (OUT 79’), De Neve, Biesmans, Deloose, Missipo

Remplaçantes : Odeurs, Coutereels, Onzia, Wijnants, Daniëls, Van Den Abbeele, Van Kerkhoven (IN 79’)

Suisse : Thalmann, Maritz, Reuteler (OUT 78’), Crnogorcevic, Bachmann, Dickenmann (c), Wälti, Gut, Ismaili (OUT 46’), Aibogun, Bühler                                                                                     

Remplaçantes : Friedli, Brunner, Rinast, Widmer, Stierli, Calligaris (IN 78), Lehmann (IN 46’)

Buts : 5’ Cayman (1-0), 55’ Lehmann (1-1), 60’ De Neve (2-1), 87’ Lehmann (2-2)

Cartes jaunes : 47’ Bühler, 64’ Bachmann, 79’ Wullaert

Arbitre : Anastasia Pustovoitova (RUS)

Belgian Red Flames vs Switzerland 2-2

Belgian Red Flames vs Switzerland 2-2

Belgian Red Flames vs Switzerland 2-2

Belgian Red Flames vs Switzerland 2-2