Il s'agissait du tout premier match international officiel d'e-gaming dans l'histoire de la Fédération Française et Belge de Football.

En début de matinée, la délégation belge avait pris le train à Bruxelles à destination de Paris. Après un accueil chaleureux au siège fédéral de la FFF, nos garçons eurent encore quelques heures pour se préparer. Le programme était composé de matches en face à face et de rencontres à 2 contre 2. Les gamers ont évidemment défendu les couleurs virtuelles des 'Bleus' et des Diables Rouges.

Nos eDevils ont pris le meilleur départ, mais cette joie était de courte durée. Quentin Vande Wattyne 'Shadoow', joueur du Royal Excel Mouscron, menait ainsi rapidement 0-2 contre Corentin Thuillier 'Maestro' (LOSC Lille), mais il fut rattrapé au score. Thuillier remporta le match 5-4, synonyme de première défaite pour notre pays. Notre gamer débuta aussi parfaitement la deuxième rencontre. Stefano Pinna 'StefanoPinna21' ouvrit rapidement le score, mais son adversaire Nathan Gil 'Herozia' fila ensuite à 3-1.

Le règlement de compétition prévoyait cinq matches, mais à 3-0 pour l'une des deux nations, le tournoi prendrait fin après trois duels. Nos garçons se devaient donc de remporter la troisième confrontation. En game mode 2 contre 2, nouveau pour nos joueurs, Jason De Villers 'Ardixa' du Sporting Charleroi et Geoffrey Meghoe 'Blake Revenge' étaient les adversaires de Corentin Chevrey 'Rocky' et de Lucas Cuillerier 'DaXeFifa, deux joueurs du Paris Saint-Germain. Le duel s'est terminé sur le score de 3-1 pour les Français. Une défaite finale donc de 3-0 pour nos eDevils.

En route vers le prochain match international !