Après la prolongation du contrat de l’Entraîneur fédéral actuel Roberto Martínez, la nomination future de Peter Bossaert est un nouveau pas dans le développement d’une fédération de football professionnelle orientée vers l’avenir.

Gérard Linard : “Avec la bonne performance de nos Diables Rouges, le football belge est un des meilleurs produits d’exportation de notre pays. C’est le moment pour mieux positionner notre Fédération aux plans national et international. Nous voulons acquérir une base professionnelle et solide pour l’URBSFA et y introduire un renouveau. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi Peter Bossaert.

Peter Bossaert : “Le monde du football se trouve face à des développements importants aux niveaux national et international. Nous disposons non seulement d’un produit superbe avec les Diables Rouges, mais je porte aussi au moins autant d’attention pour le rôle social du sport. J’aimerais contribuer au développement continu du football et m’engager dans le développement d’un encadrement solide et professionnel. C’était un vieux rêve de faire quelque chose dans le football. Quand cette chance s’est présentée à moi, je ne pouvais pas la laisser passer.”


La nomination doit encore être confirmée par le Comité Exécutif. Si tout se passe comme prévu, Peter Bossaert débutera à partir du 1erseptembre 2018. 

Bio de Peter Bossaert

Peter Bossaert (52 ans) a fait des études d’ingénieur commercial à l’Université d’Anvers.

Après avoir travaillé 5 ans chez Unilever et 3 ans chez Campina, il s’est dirigé en 1997 vers le secteur des médias. Il fut tout d’abord directeur commercial des activités TV de Medialaan (encore appellée à l’époque VMMa) puis devint en 2000 directeur général radio. Un an plus tard, il débuta chez Qmusic. Lors des 6 dernières années, il oeuvra comme CEO de Medialaan en chapeautant la télévision (VTM, Q2, Vitaya, Jim et VTM Kzoom), la radio (Qmusic, JOE fm et Qmusic Nederland) et les activités Télécom (Mobile Vikings et Jim Mobile).

Peter Bossaert est aussi administrateur indépendant de l’entreprise cotée en bourse Lotus Bakeries NV.

Peter Bossaert