Referees

L'URBSFA mise sensiblement sur la professionnalisation de notre arbitrage. La formation des jeunes en est l'un des piliers.  

Dans ce contexte, dix-sept jeunes arbitres issus du groupe ‘High Potentials’ ont réalisé leur stage hivernal dans notre Belgian Football Centre le vendredi 22 décembre. Ils y ont effectué un entraînement à haute intensité et à l'issue d'entretiens individuels, le bilan a été tiré de la première moitié de saison.

Après une nuitée à l'hôtel du Belgian Football Centre, ces 'High Potentials' ont été soumis à un entraînement plus léger le samedi matin. Au cours de cette même journée, le groupe a été élargi de 79 jeunes arbitres provinciaux qui ont à leur tour participé à un entraînement soutenu.

Après le lunch, quelques sessions théoriques étaient au programme. L'ancien arbitre de l'élite Frank De Bleeckere (Referee Coach) a commenté le fonctionnement des ‘High Potentials’ tout en abordant des phases de match. Kris Bellon (Referee Department Manager) a quant à lui présenté une session dédiée à la prise de décisions et Stefanie Forde (Referee Development Officer) a détaillé la règle du hors jeu.

Au nom de l'URBSFA, nous souhaitons à nos jeunes arbitres de réaliser une deuxième moitié de saison intéressante et productive !

Talent Referees Belgium - Scheidsrechters - Arbitres