Samedi prochain, le Standard de Liège et KRC Genk Ladies seront opposés en finale de Coupe de Belgique féminine. Les deux équipes sont évidemment motivées à remporter la rencontre et feront le maximum pour décrocher la coupe. Nous préfaçons le match avec les deux équipes.

Ce que les entraîneurs et les capitaines pensent de leurs chances !

L’entraîneur du KRC Genk Ladies Patrick Slegers : “Sur base des résultats, il est vrai que nous étions plus forts sur l’ensemble de la saison. Il ne faut néanmoins pas s’y fier en finale de coupe. C’est un tout nouveau match où vous n’avez qu’une seule chance. Je suis d’avis que les deux équipes sont de niveau équivalent.” 

Riete Loos, capitaine de Genk Ladies, est surprise de se retrouver en finale : “Après le 0-2 contre Gand en demi-finales, je ne pensais pas qu’il était encore possible d’atteindre la finale, mais nous y sommes.” Après son départ du Standard, elle ne pensait plus pouvoir disputer les grands titres. “J’ai quitté le Standard en pensant que je n’allais plus vraiment jouer les trophées, mais il s’avère qu’on n’est jamais certain dans le monde du football ! Au Standard, j’avais l’habitude de jouer le titre et la coupe chaque année. Il serait donc encore plus beau de la gagner avec Genk cette année !”

Le coach du Standard, Hamide, est d’un autre avis : “Le Standard est une équipe qui se doit de jouer les prix et les titres. Cette année, il n’y avait aucune mesure sur Anderlecht en championnat, donc il faudra le faire en coupe ! Une équipe comme le Standard se doit de décrocher un prix chaque année.”

Pression ? Quelle pression ?

“Il n’est certainement pas encore question de pression,” dit Riete Loos. “La pression montera peut-être au fur et à mesure, surtout auprès des plus jeunes joueuses.” Faut-il changer l’approche en vue d’une telle finale ? “Il y a une certaine pression, mais je tente de la montrer au minimum à mes joueuses. Ce ne serait que néfaste,” dixit Slegers. Le staff de Genk est aussi motivé à remporter cette Coupe de Belgique. “Je ressens que la direction et tous les partisans du club en parlent. Il serait magnifique de décrocher la coupe et ainsi remercier toutes les personnes qui soutiennent l’équipe au jour le jour.”

Le coach du Standard nous explique son point de vue : “Dans un club tel que le Standard, il y a toujours de la pression et c’est logique. Un club avec un tel palmarès est toujours obligé d’obtenir de beaux résultats. Nous avons connu une saison un rien compliquée, mais nous avons un plan bien précis. Nous sommes une jeune équipe qui a une très grande marge de progression.”

Supporters au poste !

Les deux équipes tiennent à adresser le même message aux supporters : “Venez assister à un match historique, nous comptons sur votre soutien !”

Achetez votre ticket !

  • Supporter du KRC Genk Ladies ? Achetez votre ticket via ce lien.
  • Supporter du Standard de Liège ? Achetez votre ticket via ce lien.

Nous espérons pouvoir compter sur votre présence et nous vous accueillerons avec plaisir au cœur des cantons de l’est ! Partagez votre présence via l'événement Facebook ! 

Plus d'informations sont disponibles ici.