Décrocher la qualification pour l'Euro 2021 en Angleterre, c'est l'objectif de nos Belgian Red Flames. La campagne qualificative débute le 3 septembre 2019 par un match à domicile contre la Croatie.

La préparation des qualifications pour l'Euro a pris cours en novembre 2018 lors d'un stage à la côte belge et à Tubize. En janvier, les Flames étaient en stage hivernal en Espagne et la semaine passée, elles étaient encore en action à Chypre. A la Cyprus Women’s Cup, nos femmes ont décroché une belle médaille de bronze.

Le prochain rendez-vous sera un match amical contre les Etats-Unis en déplacement. Ce duel est prévu le lundi 8 avril à 3h du matin heure belge. Le groupe se retrouvera le 1er avril à Tubize et s'envolera le lendemain à destination de Los Angeles. Notre Entraîneur fédéral dévoilera sa sélection le lundi 25 mars.

Stage en Grèce, match amical contre la Thaïlande à Louvain

La suite du programme 2019 a également pris forme. Du 18 au 25 mai, un stage est ainsi programmé en Grèce afin de préparer un match à domicile contre la Thaïlande. Belgique-Thaïlande aura lieu le samedi 1er juin au stade d'OH Leuven, coup d'envoi à 15h30.

Pour la Thaïlande, cette rencontre fait partie de la préparation au Mondial qui se jouera cet été en France. En France, la Thaïlande affrontera le Chili, les Etats-Unis et la Suède. La Thaïlande occupe actuellement la 29e place au classement FIFA et sera donc l'un des cinq représentants asiatiques à la Coupe du Monde. Elle s'était qualifiée pour le Mondial en avril de l'année passée en obtenant une quatrième place au championnat asiatique en Jordanie.

Notre Entraîneur fédéral Ives Serneels : “Après le Nigéria à Chypre, nous jouerons la Thaïlande qui participe aussi au Mondial. Je suis curieux de voir la prestation du groupe.”

"Il est chouette de pouvoir clôturer la saison par un match à domicile. En raison des stages et matches à l'étranger, nos supporters ont hâte de nous revoir en Belgique. C'est la raison pour laquelle je voulais absolument encore disputer un match à domicile avant les vacances scolaires. Le match a lieu à Louvain où nous avons déjà vécu de nombreux beaux moments. Grâce au soutien de nos supporters, nous comptons vivre une nouvelle belle soirée", dixit Ives Serneels.

Achetez votre ticket à partir du 12 avril !

La vente en ligne des tickets débute le 12 avril 2019 via le site web de l'URBSFA. Bloquez donc déjà le samedi 1er juin dans votre agenda !