Dans le cadre du projet d'intégration "Tous sur le terrain", l'URBSFA, l'ACFF, Voetbal Vlaanderen et la Pro League organisent des séances d'information pour les clubs de football, centres d'asile et autres organismes locaux qui désirent miser sur l'intégration des demandeurs d'asile et des réfugiés à l'aide du football.

Ces séances ont pour but de répondre à toutes les interrogations que ces différentes organisations pourraient avoir au niveau des assurances et des affiliations. À côté de cela, l'objectif est aussi de présenter un fil conducteur sur comment lancer un projet local d'intégration dans un club de football. Plus d'explications seront également données sur le soutien que peuvent offrir les fédérations de football à un tel projet.

Vous êtes intéressé ? Inscrivez-vous dès maintenant pour une de nos séances d'information en français via le formulaire d'inscription.

Séances d'information en français : 

  • Le lundi 14 mai à 19h30 à la Salle de la piscine à Jambes
  • Le mardi 15 mai à 19h30 au Stade du Racing Jet Wavre
  • Le mardi 24 mai à 19h30 au Stade Maurice Dufrasne à Liège
  • Le jeudi 31 mai à 19h30 au Hall d’Initiation Sportive
  • Le lundi 4 juin à 19h30 au Siège central de l’URBSFA à Bruxelles
  • Le jeudi 7 juin à 19h30 au Stade FC Lorrain à Arlon

Afin de répondre aux questions éventuelles, nous avons préparé une FAQ qui reprend des informations pratiques concernant les affiliations, les assurances, les éventuels obstacles financiers et le volontariat. Vous pouvez consulter cette FAQ ici.

En cas de questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant ce projet d’intégration, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail suivante : integratie@footbel.com.