R. Standard de Liège - RSC Anderlecht (03/02/2019) 61’

Zakaria Bakkali est en possession du ballon à proximité de la ligne médiane lorsqu’il est attaqué par Konstantinos Laifis. Celui-ci touche le pied du joueur d’Anderlecht, mais pas la balle, laquelle parvient à Gojko Cimirot. Celui-ci la passe à Mehdi Carcela, qui marque d’un tir à distance. Après une intervention du VAR, le but est annulé en raison d’une faute de Konstantinos Laifis sur Zakaria Bakkali. Intervention correcte.

Club Brugge KV - KAA Gent (03/02/2019) 73’

Lors d’un duel au ballon, Emmanuel Dennis touche le tibia d’Arnaud Souquet. L’arbitre siffle faute et donne une carte jaune, qui devient une carte rouge après l’intervention du VAR. Intervention correcte.

Club Brugge KV - KAA Gent (03/02/2019) 90’

Hans Vanaken veut aller au duel avec Dylan Bronn dans la surface de réparation afin de prendre la possession du ballon. Birger Verstraete veut aider son coéquipier, arrive en courant, saute au-dessus de la balle et percute Hans Vanaken. L’arbitre laisse jouer et le VAR n’intervient pas non plus. Dans ce cas-ci, le VAR aurait toujours dû demander à l’arbitre d’aller visionner les images afin de siffler penalty.