K. Sint-Truidense VV - KV RS Waasland-SK Beveren (09.02.2019) 15’

Lors d’un duel entre Jordan Botaka et Maximiliano Caufriez, ce dernier va en premier au ballon et touche le pied de Jordan Botaka. L’arbitre ne siffle pas, mais un penalty est tout de même accordé à juste titre après l’intervention du VAR.

K. Sint-Truidense VV - KV RS Waasland-SK Beveren (09.02.2019) 20’

Après une mauvaise remise de balle en arrière, Nana Ampomah se dirige vers celle-ci tandis que Kenny Steppe sort de son but pour la jouer également, mais il arrive trop tard. Il touche l’attaquant au niveau du tibia/pied, lequel tombe dans la surface de réparation. Après l’intervention du VAR, un penalty est sifflé. Intervention correcte.

Cercle Brugge KSV - Club Brugge KV (10.02.2019) 65'

À la suite d’une perte de balle au milieu de terrain, le Cercle de Bruges amorce une contre-attaque. Consécutivement à un centre venu de la gauche, Irvin Cardona, qui est ou non hors-jeu, prend possession du ballon. Il va seul au but défendu par Ethan Horvath et marque. Étant donné les positions de Brandon Mechele, Irvin Cardona et Stefano Denswil ainsi que le fait que le VAR ne dispose pas encore de la ligne de hors-jeu, il est impossible de voir si l’attaquant du Cercle est en position de hors-jeu.