R Antwerp FC - RSC Anderlecht (17.02.2019) 79’

Didier Lamkel Zé se dirige seul vers le but mais pousse le ballon trop loin devant lui. Il essaye encore de contourner Thomas Didillon et s'écroule par terre lorsque le gardien de but s'approche en glissant. L'arbitre siffle un penalty mais revient sur sa décision après intervention du VAR. Il concède alors un coup franc indirect à Anderlecht et donne une carte jaune à Didier Lamkel Zé pour simulation. Intervention correcte du VAR.

KVRS Waasland Beveren – KAA Gent (16.02.2019) 38' :

Lors d'un duel, Maximiliano Caufriez passe au-dessus du ballon et touche à jambe déployée la cheville de Brecht Dejaegere. L'arbitre siffle la faute et donne un carton jaune. Le VAR aurait dû intervenir lors de cette phase. La faute de Maximiliano Caufriez aurait dû être sanctionnée d'un carton rouge.

R. Excel Mouscron - Cercle Brugge KSV (17.02.2019) 78’

Sidney Friede est tiré par le bras et perd son équilibre. Il tombe et glisse en avant et touche ainsi des pieds Benjamin Delacourt à son talon d'Achille. L'arbitre laisse l'action se dérouler. Le VAR intervient et après avoir consulté les images, l'arbitre donne un carton jaune à Sidney Friede. Le VAR n'aurait pas dû intervenir sur cette phase étant donné qu'il ne s'agissait dans ce cas-ci pas d'un carton rouge.