Plus que du football : la charte sociale de l’URBSFA

Le football joue un rôle important dans notre société. Le football est donc bien plus qu’un ballon rond, deux buts et 22 acteurs sur le terrain. L’URBSFA a établi une charte pour souligner l’importance sociale du football.

Charte Sociale de l’URBSFA

L'URBSFA assure la promotion du football comme moyen pour réunir les personnes (hommes et femmes) de toutes les cultures et de toutes les couleurs ainsi que pour construire un avenir meilleur. Le football est ouvert à tout le monde.

L'URBSFA n'exclut personne et interdit toute forme de discrimination sur la base du sexe, de la race, de la nationalité, de la religion ou du handicap.

L'URBSFA lance un appel à tous les supporters de football en les invitant à utiliser des valeurs positives : le fair-play, la passion et l’ambiance.

L'URBSFA conçoit le football comme un moyen d'amélioration du bien-être général, de la tolérance et de l'intégration sociale.

L'URBSFA soutient le programme de dix points contre le racisme de l'UEFA : Unite Against Racism !

L'URBSFA apporte sa collaboration à plusieurs programmes de développement dans le domaine de l'aide sociale en Belgique et de la coopération au développement international.

 

La Charte Sociale est née d’une collaboration avec le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme et la Fondation « Samen Kleurrijk Sporten ».

Fair-playLutte contre le racisme