Réglement tickets

  1. COMMANDER DES TICKETS
  2. ANNULER UNE COMMANDE DE TICKETS
  3. PAYER DES TICKETS
  4. RÉPARTIR LES TICKETS ACHETÉS
  5. ATTRIBUER LES POINTS
  6. CARTES DE MEMBRE

  1. COMMANDER DES TICKETS

En tant que membre de 1895, vous devrez dès à présent commander votre ticket via le système en ligne www.fanmanagement.be.

Il en sera ainsi pour les tickets des matches des Diables Rouges ainsi que pour ceux des -21 et des Red Flames. Pour ce qui est des matches à domicile, il y aura toujours une vente via le site internet www.belgianfootball.be tandis que les tickets pour les matches en déplacement seront seulement disponibles pour les membres de 1895.

Dès qu’une vente de tickets débutera, les informations générales concernant celle-ci seront envoyées à tous les membres par le biais d’une « newsletter ». Vous pourrez également trouver toutes ces informations dans les détails d’un match en vous enregistrant pour ce faire sur www.fanmanagement.be et en cliquant ensuite sur le match qui vous intéresse.

Vous y trouverez notamment des renseignements concernant le début et la fin d’une vente de tickets, l’adversaire, la date, le lieu ou encore les prix…

 

  1. ANNULER UNE COMMANDE DE TICKETS

Si vous avez commandé des tickets et que pour l’une ou l’autre raison, vous ne pouvez pas assister au match, vous pouvez bien évidemment annuler votre commande.

Durant une période de vente, vous avez la possibilité d’annuler gratuitement une commande de tickets. Pour ce faire, vous devez aller dans votre profil et cliquer sur le match concerné. Dans « Mes commandes », vous pourrez alors annuler votre commande en cliquant sur la croix rouge.

Par contre, il est important de souligner qu’il est impossible d’annuler une commande pour un match à domicile après une période de vente.

 Annulations matches en déplacement

  • Annulation après la date de clôture :
    • le montant total du ticket est dû
    • pas de sanction de points
  • Annulation la dernière semaine précédant le match : vous avez une preuve de réservation (vol/train et/ou hôtel)
    • le montant total du ticket est dû
    • pas de sanction de points
  • Annulation la dernière semaine précédant le match : vous N’avez PAS de preuve de réservation (vol/train et/ou hôtel)
    • le montant total du ticket est dû
    • 1 point NÉGATIF + avertissement
  • Ticket non retiré sans avertissement : vous avez une preuve de réservation (vol/train et/ou hôtel)
    • le montant total du ticket est dû
    • 1 point NÉGATIF
  • Ticket non retiré sans avertissement : vous N’avez PAS de preuve de réservation (vol/train et/ou hôtel)
    • le montant total du ticket est dû
    • 2 POINTS NÉGATIFS + avertissement

 

  1. PAYER DES TICKETS

Vous paierez un ticket en votre qualité de membre de votre club de supporters. En cas de confirmation de la commande d’un ticket, vous recevrez un e-mail avec les informations concernant les modalités de paiement.

Après réception de la facture, votre club de supporters paiera le montant équivalent au nombre total de tickets commandés, en une fois à 1895.

Si un membre paie le(s) ticket(s) qu’il a commandé(s) en retard, il sera sanctionné d’un point négatif (voir le système de points). Si ce cas de figure vient à se répéter, cela peut conduire à l’exclusion de la personne, comme cela est expliqué dans les dispositions statutaires et dans le règlement interne. Un supporter prévenu en vaut deux.

Matches en déplacement

  Annulations matches en déplacement

  • Annulation après la date de clôture :
    • le montant total du ticket est dû
    • pas de sanction de points
  • Annulation la dernière semaine précédant le match : vous avez une preuve de réservation (vol/train et/ou hôtel)
    • le montant total du ticket est dû
    • pas de sanction de points
  • Annulation la dernière semaine précédant le match : vous N’avez PAS de preuve de réservation (vol/train et/ou hôtel)
    • le montant total du ticket est dû
    • 1 point NÉGATIF + avertissement
  • Ticket non retiré sans avertissement : vous avez une preuve de réservation (vol/train et/ou hôtel)
    • le montant total du ticket est dû
    • 1 point NÉGATIF
  • Ticket non retiré sans avertissement : vous N’avez PAS de preuve de réservation (vol/train et/ou hôtel)
    • le montant total du ticket est dû
    • 2 POINTS NÉGATIFS + avertissement

 

  1. RÉPARTIR LES TICKETS ACHETÉS

Matches à domicile

Les tickets seront envoyés aux clubs de supporters, et non individuellement aux membres, pour les matches à domicile. Les membres de 1895 devront contacter leur club de supporters pour se faire livrer ou aller retirer leur(s) ticket(s).

Matches en déplacement

Pour la plupart des matches en déplacement, vous devrez aller retirer individuellement votre ticket sur place, à un lieu et une tranche horaire qui seront communiqués à l’avance*. En présentant votre carte de membre, vous recevrez votre ticket (ces cartes de membre seront livrées en septembre 2016 dans les packages destinés aux supporters).

* Si vous ne pouvez pas être présent à la tranche horaire convenue, appelez le numéro rouge (ce numéro sera clairement mentionné dans le Fan Guide consacré à un match en déplacement).

Exception :

Lors de certaines rencontres en déplacement, une partie des tickets seront envoyés à l’avance. Les autres tickets devront quant à eux être retirés sur place. Dans un premier temps, le choix à ce sujet se fera de façon arbitraire. Par après, il est possible que certains supporters doivent continuer chaque fois à aller chercher leur ticket sur place (voir 5 - Matches en déplacement).

 

  1. ATTRIBUER LES POINTS

Matches à domicile

Pour les matches à domicile des Diables Rouges, toute personne qui commandera un ticket via le système en ligne recevra un point. Les membres pour lesquels un ticket a également été commandé par procuration se verront également attribuer un point.

Les matches qui ne sont pas sold out donnent toutefois droit à un point et demi.

Matches en déplacement

Comme susmentionné (point 4), les supporters devront individuellement retirer leur ticket sur place (en possession de la carte d’identité et/ou de la carte de membre). Les tickets ne seront en aucun cas transmis à des tiers.

 Annulations matches en déplacement

  • Annulation après la date de clôture :
    • le montant total du ticket est dû
    • pas de sanction de points
  • Annulation la dernière semaine précédant le match : vous avez une preuve de réservation (vol/train et/ou hôtel)
    • le montant total du ticket est dû
    • pas de sanction de points
  • Annulation la dernière semaine précédant le match : vous N’avez PAS de preuve de réservation (vol/train et/ou hôtel)
    • le montant total du ticket est dû
    • 1 point NÉGATIF + avertissement
  • Ticket non retiré sans avertissement : vous avez une preuve de réservation (vol/train et/ou hôtel)
    • le montant total du ticket est dû
    • 1 point NÉGATIF
  • Ticket non retiré sans avertissement : vous N’avez PAS de preuve de réservation (vol/train et/ou hôtel)
    • le montant total du ticket est dû
    • 2 POINTS NÉGATIFS + avertissement

Concernant les matches des -21 et des Belgian Red Flames, vous devrez commander votre ticket via www.fanmanagement.be, mais ici aussi, la seule commande d’un ticket ne suffira pas. Vous devrez également faire scanner votre carte de membre sur place pour faire valider votre point.

Adaptations des points
 
Lorsque votre total de points n’est pas correct, vous pouvez le signaler dans Fanmanagement via le bouton « Support ». Les points reçus pour un match peuvent être adaptés jusqu’à un mois après l’attribution des points.
Ex : les points pour Belgique-Chypre ont été intégrés le 3 avril. Les points pour ce match peuvent donc être adaptés jusqu’au 3 mai.
 
  1. CARTES DE MEMBRE

Les cartes de membre seront livrées à votre club de supporters. Concernant les membres dont le paiement est en ordre, cette livraison aura lieu début septembre.

Une carte de membre est strictement personnelle et ne pourra être utilisée que par la personne dont le nom figure sur la carte.

Comme précisé dans les dispositions statutaires et dans le règlement interne, une utilisation abusive peut mener à une exclusion d’un club de supporters.

Une carte de membre perdue ou volée ?

Téléphonez immédiatement au numéro rouge pour le signaler directement. Votre nombre de points restera intact et vous pourrez faire faire un duplicata de votre carte (coût : 10 euros).