Politique en matière de respect de la vie privée

Bienvenue sur le site internet de l’asbl Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (ci-après URBSFA).

L’URBSFA s’engage à respecter la vie privée des visiteurs de son site internet conformément à la législation en vigueur (loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée et ses arrêtés d’exécution).

 

Acceptation

Par le simple fait d’accéder au site internet de l’URBSFA, vous reconnaissez et acceptez la politique de protection de la vie privée décrite ci-après, ce qui implique notamment que vous autorisez l’URBSFA à traiter les données à caractère personnel que vous lui communiquez par le biais de ce site internet via, par exemple, les formulaires en ligne, les e-mails adressés aux adresses électroniques de l’URBSFA et/ou de ses ailes, à savoir la Voetbal Federatie Vlaanderen (VFV) et l’Association des Clubs Francophones de Football (ACFF), les cookies, les participations à des jeux et concours...  

L’URBSFA peut modifier à tout moment le contenu du présent document afin de l’adapter à l’évolution des services qu’elle offre ou au mode d’exploitation de son site internet. Par conséquent, nous vous conseillons de visiter régulièrement cette page afin de prendre connaissance des modifications qui pourraient y être apportées.

 

Traitement des données à caractère personnel

Notre site internet peut être visité soit librement, soit après une procédure d’enregistrement, auquel cas le visiteur accède à des services personnalisés.

Lorsque vous vous enregistrez sur notre site, différentes données à caractère personnel vous sont demandées (nom d’utilisateur, adresse e-mail, nom et prénom, date de naissance, adresse...).

Ces données sont conservées dans une base de données. Pour autant que vous l’y autorisiez, l’URBSFA peut utiliser ces données pour vous adresser sa newsletter, pour vous fournir des informations à propos des services fournis par ses partenaires, ou encore à des fins de marketing. L’URBSFA peut communiquer ces données à des tiers dans le cadre de relations contractuelles entre l’URBSFA et ces tiers, et ce, pour autant que la communication de ces données soit expressément prévue.

Une fois enregistré sur notre site, vous pouvez y créer une page personnalisée à l’aide de divers outils qui vous sont proposés (installation de blocs reprenant vos informations préférées). Les données relatives à vos préférences sont enregistrées à seule fin de vous permettre de créer et d’utiliser votre page personnalisée, et ne peuvent être traitées en vue d’un autre usage.

Différentes options vous sont présentées sur la page où vous pouvez vous enregistrer :

- la première vous permet de recevoir notre newsletter ;

- la deuxième vous permet de recevoir des informations sur les partenaires de l’URBSFA ;

- la troisième option est celle par laquelle vous marquez votre accord sur l’utilisation de vos données personnelles à des fins commerciales.

Vous pouvez à tout moment modifier votre profil via la page idoine, et adapter ainsi vos préférences en la matière.

Lorsque vous nous contactez via un formulaire de contact en ligne ou via une adresse électronique de l’URBSFA, la VFV ou l’ACFF, des données à caractère personnel nous sont communiquées (adresse électronique, numéro de téléphone...).

Ces données ne sont pas stockées dans une base de données. Nos collaborateurs les utilisent à seule fin de répondre à votre demande.

Lorsque vous participez à un jeu ou concours sur notre site internet, les données à caractère personnel que vous nous communiquez sont exclusivement utilisées aux fins du bon déroulement de ce jeu/concours. Elles peuvent être communiquées à des tiers dans le cadre de leurs relations contractuelles avec l’URBSFA pour autant qu’elles aient trait à l’organisation au sens le plus large du terme, du jeu ou concours.

 

Déclaration de traitement

L’URBSFA a introduit auprès de la Commission de la protection de la vie privée plusieurs déclarations de traitement pour les bases de données qu’elle gère. Vous pouvez les consulter sur www.privacycommission.be.

 

Conservation des données

Les données sont stockées sur les serveurs de l’URBSFA pendant la durée nécessaire à la fourniture des services proposés.  L’utilisateur enregistré qui souhaite désactiver son enregistrement peut en faire la demande via le formulaire de contact, en choisissant le service « site web ». Lors du traitement de sa demande, ses données seront détruites.

Lorsque des données personnelles nous ont été fournies dans le cadre d’une participation à un jeu ou concours, elles sont conservées pendant la durée nécessaire au bon déroulement du concours et ensuite, pendant celle au cours de laquelle un contrôle des modalités du concours est susceptible de devoir être réalisé (par exemple, dans le cadre d’un litige). À cet effet, nous vous prions de consulter les modalités des jeux et concours.

 

Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité permettant de protéger les données que vous nous confiez. Toutefois, le processus de communication de données par Internet n’est pas dénué de tous risques. Ainsi, des données personnelles peuvent-elles être captées et/ou transférées via le réseau internet à notre insu. En utilisant notre site, vous reconnaissez être parfaitement conscients des risques liés à Internet et les acceptez.

Vous devez également tenir compte du fait que les données qui transitent par le réseau internet de et vers notre site ne sont pas cryptées.

Nous vous recommandons la plus grande prudence dans l’usage d’Internet. À cet effet, nous vous précisons que des informations à caractère personnel ne vous sont demandées que dans le cadre de la procédure d’enregistrement et sur la page de navigation réservée à cet effet. Ces données ou leur confirmation ne vous seront jamais demandées par e-mail, ou tout autre moyen de communication. Nous vous recommandons également de ne pas utiliser de liens repris dans des courriers électroniques et vous dirigeant vers des pages où des informations à caractère personnel vous sont demandées.

Enfin, nous vous précisons qu’il vous appartient également de prendre des mesures de protection adéquate pour vous protéger contre toute intrusion (installation d’un anti-virus régulièrement mis à jour, installation de pare-feux...).

 

Protection des mineurs

Les représentants légaux des mineurs sont invités à surveiller l’utilisation d’Internet par ces derniers. Il leur appartient d’éventuellement limiter leur accès à divers sites ou services s’ils jugent leur usage et/ou leur contenu inappropriés.

Dans un souci de protection des mineurs, l’URBSFA n’utilisera pas à des fins commerciales les données personnelles relatives à des mineurs, et qui lui auront été communiquées lors de la procédure d’enregistrement sur son site internet, et ce, quand bien même l’autorisation lui en aurait été délivrée lors de l’enregistrement ou via une modification de la page de profil de l’utilisateur.

 

Cookies

Les cookies sont des petits fichiers envoyés sur le disque dur de votre ordinateur par le serveur hébergeant le site internet que vous visitez.

Les paramètres de votre navigateur peuvent être modifiés de sorte à ce que l’installation de cookies soit bloquée. De même, votre navigateur vous permet de supprimer les cookies qui auraient été installés sur votre ordinateur.

Notre site utilise trois types de cookies :

  • les cookies de session : ils servent à maintenir ouverte la session d’un utilisateur enregistré ;
  • les cookies de confort : ils vous assurent une navigation plus aisée en enregistrant certaines de vos préférences d’utilisation (langue utilisée, nom d’utilisateur...) ;
  • les cookies de statistiques : ce sont des cookies qui nous aident à enregistrer des données relatives à l’utilisation de notre site internet (quelles sont les pages les plus fréquentées, combien de visiteurs uniques consultent notre site...). Ces données peuvent être collectées par des partenaires de l’URBSFA. Comme leur nom l’indique, elles ne peuvent être utilisées qu’à des fins statistiques et ne peuvent permettre d’identifier les visiteurs du site internet.

En règle générale, votre navigation sur notre site n’est pas entravée par le blocage des cookies, sauf lorsqu’il s’agit des cookies de session, ceux-ci étant nécessaires pour permettre et maintenir l’accès à des fonctions personnalisées du site dont l’accès est réservé aux visiteurs enregistrés.

Ce site participe à l’Etude CIM Internet. Les sites qui reprennent le logo  rassemblent des données sur le nombre de visiteurs et de pages visitées à l’aide de cookies. Un cookie est un petit fichier texte qui est placé par un serveur sur le disque dur de votre ordinateur. Aucun logiciel supplémentaire n’est installé. Un cookie n’endommage en rien votre matériel ou les programmes que vous utilisez.
                                                                                                                                                                               
Les données qui sont récoltées dans le cadre de cette étude sont tout à fait anonymes. Elles servent uniquement à la comparaison du nombre de visiteurs sur les sites participants. Vous trouverez de plus amples informations sur l’étude et sur les résultats de la mesure sur  le site du CIM.

 

Hyperliens

Notre site internet comprend des hyperliens vers des sites gérés par des partenaires de l’URBSFA ou par des tiers, avec lesquels l’URBSFA n’a pas de relations contractuelles (il s’agit notamment des hyperliens vers différents réseaux sociaux).  Ces hyperliens vous sont proposés à titre d’information, ou de facilité. Également, d’autres sites internet peuvent contenir des hyperliens vers notre propre site.

L’URBSFA ne dispose d’aucun contrôle sur ces sites et leur contenu. Si vous les consultez ou faites usage des fonctionnalités particulières à ces sites, il vous appartient de prendre connaissance de leur politique en matière de protection de la vie privée.

 

Droit de rectification et d’accès

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Cela signifie que, sur simple demande, nous vous fournirons un accès gratuit à ces données, et que vous pouvez demander de rectifier ou de compléter ces données.

Vos demandes peuvent nous être adressées comme indiqué au paragraphe suivant.

 

Questions

Si vous avez des questions, des remarques ou des plaintes à propos de la manière dont vos données à caractère personnel sont traitées, vous pouvez nous contacter soit via le formulaire de contact, en choisissant le service « Affaires juridiques », soit par lettre, à l’adresse suivante :

U.R.B.S.F.A.
Avenue Houba de Strooper 145
1020 Bruxelles
Numéro de TVA: BE0403543160

Privacy Policy

Welcome to the website of Union Royale Belge des Sociétés de Football Association (hereafter URBSFA).

URBSFA undertakes to respect the privacy of the visitors to its website in accordance with current legislation (Act of 8 December 1992 on the protection of privacy and its implementing decrees).

 

Acceptance

By the simple fact of visiting the website of URBSFA, you acknowledge and accept the privacy policy set out below, which implies in particular that you authorize URBSFA to process the personal data which you transmit to it over this website, for example in online forms, e-mail messages sent to the e-mail addresses of URBSFA and/or its divisions, Voetbal Federatie Vlaanderen (VFV) and Association des Clubs Francophones de Football (ACFF), cookies, entries in games and competitions, etc.  

URBSFA may change the content of this document at any time according to changes in the services it offers or the way in which it operates its website. We therefore advise you to visit this page regularly to see any changes that are made.

 

Processing of personal data

Our website may be visited freely or after registering, which gives the visitor access to personalized services.

When you register on our website, you will be asked to supply various personal details (user name, e-mail address, name and first name, date of birth, address, etc).

This information is stored in a database. With your permission, URBSFA may use this information to send you its newsletter, give you details about the services provided by its partners, or for marketing purposes. URBSFA may transmit these data to third parties in the context of contractual relations between URBSFA and those third parties, insofar as the transmission of those data is expressly provided for.

Once you are registered on our website, you may create a personalized page using various tools that are proposed (installation of blocks containing your favourite information). Details of your preferences are recorded for the sole purpose of allowing you to create and use your personalized page and may not be processed for other purposes.

Several options are shown on the page where you can register:

  • The first allows you to receive our newsletter
  • The second allows you to receive information about the partners of URBSFA
  • The third option is where you give your consent to use your personal details for commercial purposes

You may change your profile at any time on the relevant page and modify your preferences.

When you contact us using an online contact form or an e-mail address of URBSFA, VFV or ACFF, you send us personal data (e-mail address, telephone number, etc).

Those data are not stored in a database and are used by our staff for the sole purpose of answering your queries.

When you enter for a game or competition on our website, the personal data which you transmit to us are used exclusively for the purposes of this game or competition. They may be communicated to third parties in the context of their contractual relations with URBSFA insofar as they concern the organization – in the broadest sense of the word – of the game or competition.

 

Data processing declaration

URBSFA has filed several data processing declarations with the Privacy Commission for the databases which it manages. Those declarations may be consulted at www.privacycommission.be.

 

Data storage

The data are stored on the servers of URBSFA for as long as is necessary to provide the services offered. Registered users who wish to deregister may request this by using the contact form under the section “Website”. Once this request is processed, all personal data are destroyed.

Personal data that are supplied to us when you enter for a game or competition are stored for as long as is required for the purposes of the game or competition and afterwards for as long as is required to verify the terms and conditions of the competition if necessary (for example in case of legal action). For this purpose, please consult the terms and conditions of games and competitions.

 

Data security

We implement the necessary security measures to protect the data which you entrust to us. Nevertheless, the process of transmitting data over the Internet is not entirely without risk. Personal data may be intercepted or diverted over the Internet without our knowledge. In using our website, you acknowledge that you are perfectly aware of the risks connected with the Internet and that you accept those risks.

You should also bear in mind that the data that are transmitted over the Internet from and to our website are not encrypted.

We advise the utmost caution when using the Internet. In this respect, we wish to point out that you are asked to give personal information only for the purposes of the registration procedure and on the web page reserved to this end. You will never be asked to supply or confirm such data by e-mail or any other means of communication. We also advise you not to use links that are contained in e-mail messages and that direct you to pages where you are asked to provide personal data.

Finally, we should also point out that it is your responsibility to take appropriate security measures to protect you against intrusion (installation of a regularly updated antivirus program, firewall, etc).

 

Protection of minors

The legal representatives of minors are asked to supervise their use of the Internet. It is their responsibility to restrict access to various sites or services of which they consider the content and/or use inappropriate.

In its concern to protect underage children, URBSFA will not use for commercial purposes personal data of minors that were communicated to it during the registration procedure on its website, even if it was authorized to do so during registration or by a change in the user’s profile page.

 

Cookies

Cookies are small files that are sent to the hard disk of your computer by the server hosting the website you visit.

You can change the parameters of your browser to prevent the installation of cookies. In addition, your browser allows you to delete cookies that have already been installed on your computer.

Our website uses three types of cookies:

  • Session cookies: these cookies keep the session of a registered user open
  • Convenience cookies: these cookies make browsing easier by recording some of your user preferences (language used, user name, etc)
  • Statistics cookies: these cookies help us to record details about the use of our website (most frequently viewed pages, number of unique visitors to our site, etc). These data may be collected by partners of URBSFA. As their name suggests, they may only be used for statistical purposes and cannot be used to identify visitors to the website.

As a general rule, blocking of cookies does not prevent you from browsing our website, unless they are session cookies, which are necessary to allow and maintain access to personalized functions on the website that are reserved for registered users.

Ce site participe à l’Etude CIM Internet. Les sites qui reprennent le logo  rassemblent des données sur le nombre de visiteurs et de pages visitées à l’aide de cookies. Un cookie est un petit fichier texte qui est placé par un serveur sur le disque dur de votre ordinateur. Aucun logiciel supplémentaire n’est installé. Un cookie n’endommage en rien votre matériel ou les programmes que vous utilisez.
                                                                                                                                                                               
Les données qui sont récoltées dans le cadre de cette étude sont tout à fait anonymes. Elles servent uniquement à la comparaison du nombre de visiteurs sur les sites participants. Vous trouverez de plus amples informations sur l’étude et sur les résultats de la mesure sur  le site du CIM.

 

Hyperlinks

Our website contains hyperlinks to websites run by partners of URBSFA or by third parties with which URBSFA has no contractual relations (such as hyperlinks to various social networks). These hyperlinks are proposed for your information or convenience. Similarly, other sites may contain hyperlinks to our own website.

URBSFA has no control over those sites and their content. If you visit those sites or use the functionalities that are specific to them, it is your responsibility to check their privacy policy.

 

Right of rectification and access

You have the right to access and rectify data that concern you. This means that, by simple request and free of charge, we will grant you access to those data and that you may ask to rectify or complete them.

You may address your requests to us in the manner shown below.

 

Questions

If you have questions, remarks or complaints about the way in which your personal data are handled, you may contact us by using the contact form under the section “Legal Affairs” or by letter to this address:

U.R.B.S.F.A.
145 Avenue Houba de Strooper
1020 Brussels