Conditions générales d’utilisation

Acceptation

Par le simple fait d’accéder au site internet de l’URBSFA, vous reconnaissez et acceptez les présentes conditions générales d’utilisation, dont font partie intégrante les règles relatives à la politique de protection de la vie privée telles qu’exposées dans le document y consacré.

Si vous n’adhérez pas à ces conditions générales, nous vous invitons à quitter notre site.

L’URBSFA peut modifier à tout moment le contenu du présent document afin de l’adapter à l’évolution des services qu’elle offre ou au mode d’exploitation de son site internet. Par conséquent, nous vous conseillons de visiter régulièrement cette page afin de prendre connaissance des modifications qui pourraient y être apportées.

En outre, l’URBSFA se réserve le droit de demander des dommages et intérêts à toute personne qui viendrait à utiliser ce site de manière illicite, frauduleuse, ou simplement contraire aux présentes conditions générales, et notamment, mais non limitativement, lorsqu’elle constate que ses droits d’auteurs, d’image ou de copyright n’ont pas été respectés.

 

E-Kickoff

Un lien vers E-Kickoff est affiché sur notre site. E-Kickoff est un système extranet uniquement destiné à l’usage de personnes dûment autorisées. L’accès et l’utilisation de cet extranet sont fixés par des conditions d’utilisation spécifiques, le règlement de l’URBSFA, ainsi que par des conventions particulières.

 

Interruption de service

L’URBSFA met tout en œuvre pour vous offrir un accès à son site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Toutefois, aucune garantie généralement quelconque quant à la continuité de ce service ne peut vous être offerte, étant entendu que le site peut être rendu indisponible à la suite de pannes, de travaux de maintenance, de modifications diverses apportées au site...

En outre, l’URBSFA se réserve le doit d’interrompre tout accès à son site si elle estime qu’un risque de fraude ou d’utilisation abusive de celui-ci pourrait ainsi être prévenu.

Sauf dol ou faute lourde de sa part, l’URBSFA ne saurait être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects liés à une interruption des services offerts par son site, à une interruption du réseau internet, à des problèmes de connexion où à des problèmes survenus dans le réseau de communication, et ce, quelle que soit la personne physique ou morale ayant subi ces dommages.

 

Accès réservé à certaines fonctionnalités du site

Certaines fonctionnalités du site ne sont accessibles qu’aux visiteurs qui s’y sont enregistrés.

Lorsque vous vous enregistrez sur notre site, vous devez déterminer un nom d’utilisateur et un mot de passe afin de garantir que l’accès à votre profil d’utilisateur soit personnel et confidentiel. Il vous appartient de veiller à ce que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ne soient pas divulgués. Sauf dol ou faute lourde de sa part, l’URBSFA ne pourra être tenue pour responsable de quelconques dommages directs ou indirects liés à une utilisation de votre accès personnel par des tiers ou par vous-même, que cette utilisation soit ou non frauduleuse et quelque soit la personne physique ou morale ayant subi ces dommages.

Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe sur la page résumant votre profil d’utilisateur. 

Par ailleurs, l’URBSFA se réserve le droit d’interdire l’accès de son site internet aux personnes ne respectant pas les présentes conditions générales, aux personnes ayant fait usage du site à des fins frauduleuses, ou aux personnes ayant porté atteinte à la réputation, à l’intégrité ou la sécurité de son site internet. Cette interdiction d’accès ne doit pas faire l’objet d’un avertissement ou d’une mise en demeure préalable.

 

Sécurité

Veuillez également consulter la rubrique consacrée à la sécurité des données dans le document consacré à notre politique en matière de protection de la vie privée.

L’URBSFA met tout en œuvre pour vous offrir un accès sûr à son site. Vous devez également tenir compte du fait que le site n’est pas sécurisé en ce sens que les données qui transitent par le réseau internet de et vers notre site ne sont pas cryptées.  

L’utilisation d’Internet n’est pas dénuée de risques (piratage, transmission de virus...). En utilisant notre site, vous reconnaissez être parfaitement conscients des risques liés à Internet et les acceptez. Ainsi, le téléchargement, le stockage ou l’obtention de quelque manière que ce soit des données de ce site s'effectuent uniquement sous votre propre responsabilité et à vos seuls risques : vous êtes seul responsable des dégâts éventuels qui pourraient être occasionnés à votre système informatique ou causer la perte de certaines données.

De manière plus générale, l’URBSFA ne saurait être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects relativement aux risques sécuritaires généralement quelconques liés à l’usage de l’internet, et ce, quelque soit la personne physique ou morale ayant subi ces dommages, cette exclusion de responsabilité ne valant pas en cas de dol ou de faute lourde dans le chef de l’URBSFA.

Enfin, nous vous précisons qu’il vous appartient également de prendre des mesures de protection adéquate pour vous protéger contre toute intrusion (installation d’un anti-virus régulièrement mis à jour, installation de pare-feux...).

 

Droit de propriétés intellectuelles

Ce site est le seul site original de l'asbl Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association, reprise sous les abréviations URBSFA, situé Avenue Houba de Strooper 145, à 1020 Bruxelles. © 1998-2006 Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association. Tous droits réservés.

Ce site et l’ensemble de son contenu, dont notamment, mais non limitativement les textes, les logos, les images fixes ou animées, les programmes, la forme, etc., relèvent tous du droit d'auteur © de l'URBSFA.

Il est possible que certaines données utilisées sur ce site proviennent de tiers et/ou d'autres sources ; leurs droits d'auteur sont respectés.

Les marques commerciales et les dénominations sociales suivantes sont la propriété de l'URBSFA :

  • Logo URBSFA
  • les noms " KBVB " et " URBSFA " 
  • les appellations "Rode Duivels", "Diables Rouges", et "Red Devils" (procédure en cours)
  • le nom de domaine "footbel.com", "footbel.be" et "belgianfootball.be" (pour ce dernier, procédure en cours)
  • la dénomination et le logo de l’association de fait regroupant les supporters des Diables Rouges (procédure en cours)

D'autres marques commerciales et dénominations sociales peuvent apparaître sur ce site tout en restant propriétés exclusives de leurs propriétaires respectifs.

Les images et le matériel photo ont été mis à la disposition de l’URBSFA par Photo News S.A., avenue Franklin Roosevelt 186 à 1050 Bruxelles. D’autres contributions ont pu être apportées par des partenaires de l’URBSFA, ou en sont sa propriété.

Vous pouvez télécharger le contenu rencontré sur ce site pour autant qu’il n’en soit fait usage qu’à des fins personnelles et à but non lucratif, que tous les droits d'auteur, les marques commerciales et autres éléments faisant l’objet de droits de propriétés intellectuels restent intacts et que vous acceptiez et respectiez l’entièreté des présentes conditions d'utilisation.

Toute autre utilisation du contenu rencontré sur ce site (pour d'autres buts que ceux mentionnés précédemment), qu'il s'agisse notamment, mais non limitativement de la reproduction, de l’'adaptation, de la distribution ou de la publication, sans en avoir demandé au préalable l'autorisation écrite de l'URBSFA, est strictement interdite et implique une violation des droits d'auteur de l'URBSFA.

Télécharger, répliquer ou copier le contenu de ce site, de quelque manière que ce soit n'accorde en aucune façon à l'utilisateur ou au visiteur un droit de propriété sur ce même contenu.

Il est strictement interdit d'utiliser le contenu de ce site pour un autre site sans en avoir demandé au préalable l'autorisation écrite de l'URBSFA.

Lorsque vous téléchargez ou utilisez un logiciel quelconque de ce site, celui-ci, tous les fichiers et/ou images qui y apparaissent, de même que toutes les données y relatées sont soumises aux dispositions susmentionnées. L'URBSFA et/ou ses fournisseurs actuels ou futurs conservent tous les droits, titres, intérêts et droits de propriété intellectuelle propres au logiciel.

 

Contenu du site

Sauf disposition contraire expresse, les informations reprises sur ce site et son contenu ont un caractère purement informatif.

Bien que l'URBSFA ait pris toutes les mesures nécessaires afin de garantir la justesse de l'information fournie sur son site, certaines inexactitudes peuvent se présenter. L’URBSFA ne garantit nullement aux utilisateurs de son site que toutes les données qui s’y trouvent sont exactes, complètes et/ou à jour.

L’URBSFA ne saurait être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation ou l’interprétation de ce site ou de son contenu, et ce, quelle que soit la personne physique ou morale ayant subi ces dommages.

 

Hyperliens

Notre site internet comprend des hyperliens vers des sites gérés par des partenaires de l’URBSFA ou par des tiers, avec lesquels l’URBSFA n’a pas de relations contractuelles et notamment, vers différents réseaux sociaux.  Ces hyperliens vous sont proposés à titre d’information ou de facilité. De plus, d’autres sites internet peuvent contenir des hyperliens vers notre propre site.

L’URBSFA ne dispose d’aucun contrôle sur ces sites et leur contenu.

Par conséquent, la responsabilité de l’URBSFA ne saurait être engagée quant au contenu, produits, services ou autre matériel disponible sur ces sites.

 

Abandon de recours

La mise à disposition de ce site s'effectue dans l'état où il se trouve et est disponible, aux seuls risques de l'utilisateur / du surfeur sans aucune garantie de quelque nature que ce soit.

Vous abandonnez tout recours envers l'URBSFA et ses collaborateurs pour toute forme de responsabilité légale, d'actions en justice, de dommages et intérêts, de frais découlant de l'usage de ce site, de toute forme de communication en violation ou non des présentes conditions d'utilisation.

 

Législation applicable – Tribunaux compétents

En visitant le site internet, vous acceptez que toutes les questions relatives à l'utilisation du site soient régies par la législation belge en la matière.

Les seules juridictions compétentes en la matière sont les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Vous reconnaissez renoncer à toute objection contre cette juridiction.

General Conditions of Use

Acceptance

By the simple fact of visiting the website of URBSFA, you acknowledge and accept the present general conditions of use, of which the rules of our privacy policy as set out in the relevant document form an integral part.

If you do not endorse these general conditions, please leave our website.

URBSFA may change the content of this document at any time according to changes in the services it offers or the way in which it operates its website. We therefore advise you to visit this page regularly to see any changes that are made.

Furthermore, URBSFA reserves the right to claim damages from any person who uses this website unlawfully, fraudulently or simply contrary to the present general conditions, more particularly, but not only, when it finds that its copyrights or image rights have been infringed.

 

E-Kickoff

A link to E-Kickoff is posted on our website. E-Kickoff is an extranet system intended solely for use by persons who have been duly authorized. Access to, and use of, this extranet are governed by special conditions of use, the rules of URBSFA, and by special agreements.

 

Interruption of service

URBSFA makes every possible effort to offer you access to its website 24 hours a day and seven days a week.

Nevertheless, we cannot give you any guarantee as to continuity of service, since the website may become unavailable due to breakdown, maintenance work, changes made to the website, etc.

Moreover, URBSFA reserves the right to interrupt all access to its site if it considers that a risk of fraud or misuse may be prevented in that way.

Except in case of fraud or gross negligence on its part, URBSFA cannot be held liable for any direct or indirect damage resulting from an interruption of the services offered on its website, an interruption of the Internet, connection problems or problems arising in the communication network, no matter which natural or legal person suffered this damage.

 

Reserved access to certain functionalities of the website

Certain functionalities of the site are accessible only to visitors who have registered.

When you register on our website, you have to give a user name and password to ensure personal and confidential access to your user profile. It is your responsibility to ensure that your user name and password are not disclosed. Except in case of fraud or gross negligence on its part, URBSFA cannot be held liable for any direct or indirect damage resulting from the use of your personal access codes by third parties or by yourself, whether or not such use is fraudulent, no matter which natural or legal person suffered this damage.

You may change your password at any time on the page containing your user profile. 

Moreover, URBSFA reserves the right to deny access to its website to persons who breach the present general conditions, persons who used the site for fraudulent purposes, or persons who damaged the reputation, integrity or security of the website. This access may be denied without warning or prior notice.

 

Security

Please also consult the section on data security in the document containing our privacy policy.

URBSFA makes every possible effort to offer you secure access to our website. You should also bear in mind that the site is not secured in the sense that the data that are transmitted over the Internet from and to our site are not encrypted. 

Use of the Internet is not entirely without risk (hacking, virus transmission, etc). In using our website, you acknowledge that you are perfectly aware of the risks connected with the Internet and that you accept those risks. Downloading, storage or obtaining, in whatever manner, of data from this site shall be on your sole responsibility and at your sole risk: this means that you alone are responsible for any damage to your computer system or loss of data.

In general, except in case of fraud or gross negligence on its part, URBSFA cannot be held liable for any direct or indirect damage resulting from the general security risks connected with the use of the Internet, no matter which natural or legal person suffered this damage.

Finally, we should also point out that it is your responsibility to take appropriate security measures to protect you against intrusion (installation of a regularly updated antivirus program, firewall, etc).

 

Intellectual property rights

This website is the only original site of the non-profit organization Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association, abbreviated as URBSFA, situated at 145 Avenue Houba de Strooper, 1020 Brussels. © 1998-2006 Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association. All rights reserved.

This site and all its contents, such as, but not only, texts, logos, still or moving images, programs, design, etc. are all covered by the copyright © owned by URBSFA.

It is possible that certain data used on this site originate from third parties and/or other sources; their copyrights are respected.

The following trademarks and corporate names are the property of URBSFA:

  • Logo RBFA
  • The names "KBVB" and "URBSFA" 
  • The designations "Rode Duivels", "Diables Rouges", and "Red Devils" (procedure in progress)
  • The domain names "footbel.com", "footbel.be" and "belgianfootball.be" (procedure in progress for the latter)
  • The name and logo of the unincorporated association of supporters of the Red Devils (procedure in progress)

Other trademarks and corporate names that may appear on this website remain the exclusive property of their respective owners.

The images and photographic material were made available to URBSFA by Photo News S.A., 186 Avenue Franklin Roosevelt, 1050 Brussels. Other contributions may have been made by partners of URBSFA or are its property.

You may download the content of this site on condition that they are intended for personal use only and not for profit, that all copyrights, trademarks and other elements covered by intellectual property rights remain intact, and that you accept and respect all the present conditions of use.

Any other use of the content of this site (for other purposes than specified above), such as, but not only, reproduction, adaptation, distribution or publication, without the prior written consent of URBSFA is strictly prohibited and constitutes an infringement of the copyrights of URBSFA.

Downloading, reproducing or copying the content of this site, in whatever manner, does not in any way confer on the user or visitor property rights over this content.

It is strictly prohibited to use the content of this website for another site without the prior written consent of URBSFA.

When you download or use software from this website, such software, all files and/or images appearing in it, as well as all data related thereto, are governed by the above-mentioned provisions. URBSFA and/or its present or future suppliers retain all rights, titles, interests and intellectual property rights over the software.

 

Content of the website

Unless expressly provided otherwise, all information appearing on this website and its content are purely informative.

Although URBSFA has done all that is necessary to guarantee the accuracy of the information given on its website, some inaccuracies may occur. URBSFA gives no warranty whatsoever to the users of its site that all information presented on it is exact, complete and/or up to date.

URBSFA cannot be liable for any direct or indirect damage resulting from the use or interpretation of this website or its content,  no matter which natural or legal person suffered such damage.

 

Hyperlinks

Our website contains hyperlinks to websites run by partners of URBSFA or by third parties with which URBSFA has no contractual relations, such as hyperlinks to various social networks. These hyperlinks are proposed for your information or convenience. Similarly, other sites may contain hyperlinks to our own website.

URBSFA has no control over those sites and their content.

Consequently, URBSFA cannot be held liable for the content, products, services or other materials available on those sites.

 

Waiver of recourse

This website is offered ‘as is’ and as available, at the sole risk of the user/surfer, without any kind of warranty whatsoever.

You hereby waive all recourse against URBSFA and its staff for any form of legal liability, legal action, damages, costs resulting from the use of this site, and any form of communication, whether or not in breach of the present conditions of use.

 

Applicable law – Jurisdiction

In visiting this website, you agree that all issues relating to the use of the site are governed by the relevant Belgian law.

Only the courts of the judicial district of Brussels have jurisdiction in this matter.

You hereby agree to waive all objection to this jurisdiction.